PlayStation VR : Blood & Truth, bientôt la vérité sur PSVR !

PlayStation VR : Blood & Truth, bientôt la vérité sur PSVR !

7 février 2019 1 Par sylion

Ca sent bon pour Blood and Truth, le parrain de London Heist, en tout cas concernant sa sortie sur PSVR qui s’annonce prochaine avec son enregistrement à l’organisme de classification australien.

Blood and Truth , tout le monde le connaît, tout le monde l’attend et il semblerait qu’on n’en ait plus pour longtemps avant de connaître la vérité sur ce prochain hit ou pétard mouillé du catalogue PlayStation VR de 2019.

PlayStation VR Worlds, tout le monde y a joué, ou presque, et tout le monde a adoré spécialement la partie London Heist, bien scénarisée et découpée en phases de Wave Shooter bien pêchues (la course-poursuite sur le périph londonien, à faire assis avec les PS Move est inoubliable sur PSVR !). Avec cet essai réussi mais trop court, les développeurs de London Studio ont bien compris qu’ils tenaient une excellente formule en réalité virtuelle, à savoir du genre arcade à la Time Crisis mais bien maîtrisé, de la réalisation AAA au gameplay VR réaliste, en passant par un scénario mature cerné de gangsters.

Et, en parlant de maturité, Blood and Truth semble être mûr puisqu’il vient tout juste d’être classé 15 ans et plus par l’organisme australien du département de la communication et des arts, en général le signe avant-coureur d’une sortie toute proche ! Le titre anglais a été enregistré le 5 février avec comme mentions un langage châtié, n’est-ce pas, et des scènes de forte violence (non mais sans blague, tout ce qu’on fait c’est tirer sur tout ce qui bouge !). Avec leur fuseau horaire, les Australiens sont généralement les tout premiers servis en matière de nouveaux jeux sur le Store, si bien que le lancement du tant attendu Blood and Truth pourrait raisonnablement avoir lieu dans les prochaines semaines chez nous. Mars est souvent un mois riche en lancements de gros jeux et Blood and Truth en est définitivement un, même exclusivement jouable avec le PlayStation VR.

VR4player.fr a déjà pu s’essayer à Blood and Truth, notamment à la dernière Paris Games Week et nos impressions demeurent très bonnes ! Fort de l’expérience London Heist, le tracking devrait être exemplaire, l’histoire bien ficelée  et l’action riche et variée. Il faut juste regarder la vérité en face avant de craquer et savoir que Blood and Truth utilise un mode de déplacement particulier, proche dans le fond de celui du décrié Bravo Team. A côté des cinématiques qui mettent dans l’ambiance et du gameplay hyper immersif (arme dans chaque main, rechargements, grenades, inventaire, etc.), le jeu de tir reste aussi très dirigiste et linéaire, dans la plus pure tradition des jeux d’arcade : on a finalement peu de liberté de mouvements, un comble pour certains dans un jeu VR … On sait à quoi s’attendre, on attend juste maintenant une date pour le lancement du très attendu Blood and Truth qui ne devrait plus tarder, la prochaine grosse exclusivité PlayStation VR.

 

Pour d’autres infos sur Blood and Truth, retrouvez notre article précédent ICI !