PlayStation VR : Blood and Truth, plus de 10 minutes de gameplay

PlayStation VR : Blood and Truth, plus de 10 minutes de gameplay

12 décembre 2017 3 Par Laurent Ganne

Après son introduction à la PGW, Blood and Truth est détaillé à la PlayStation Experience dans une vidéo de gameplay de plus de 10 minutes qui nous en apprend plus sur le nouveau jeu de tir de London Studio.

Blood and Truth remontre déjà le bout de son nez à la PlayStation Experience après son tout premier trailer de la Paris Games Week il y a quelques semaines à peine (voir l’interview intégrale PlayStation de notre article précédent). Les développeurs de London Studio, auteurs de l’excellent mais trop court London Heist, reviennent en détails sur leur prochain gros jeu qui sera de la même veine mais en version longue et plus dynamique. Comprenez par là qu’on reste dans l’ambiance du jeu de flingues à l’anglaise mais qu’on pourra se mouvoir si l’on peut dire, en passant d’un point prédéfini à un autre, là où leur précédent titre était purement statique (même la scène du périph’ de London Heist nous plaçait, immobile, à la place du mort).

Blood and Truth dévoile cette fois sans artifice ses modes de déplacements, qui ne sont donc pas totalement libres et qui feront la part belle aux passages scriptés. On rappelle que le jeu de tir et d’infiltration mettra à profit les Move, un pour chaque mimine qu’on pourra armer de moult pétoires et utiliser lors des phases d’action, comme forcer les systèmes de sécurité et les serrures (à la Skyrim VR) pour son côté jeu d’infiltration ou pour poser du C4 pour un résultat forcément moins discret.

Les phases de gameplay de Blood and Truth présentées dans cette démonstration de 10 minutes à la PSX reprennent finalement les environnements déjà vus à la PGW et ne déçoivent pas, tant le jeu a l’air de varier les plaisirs sans oublier les phases de jeu de tir, particulièrement réussies. Aucune date précise de sortie pour cette exclusivité PSVR n’a transpiré de cette démo et on devra se contenter d’un rassurant mais vague “2018”, en croisant les doigts pour une arrivée avant Noel de l’année prochaine. La rédaction de vrplayer.fr reste attentive aux prochaines informations concernant Blood and Truth qui reste un gros morceau du catalogue PlayStation VR à venir.