in ,

PlayStation VR : Blood and Truth, l’Interview intégrale PlayStation

Blood and Truth de London Studio fut l’instant de vérité de la conférence Sony ! Reprenez le meilleur de The London Heist dans un vrai jeu complet et vous obtenez Blood and Truth !

Comme si un simple Trailer (très, très prometteur) ne suffisait pas, PlayStation nous offre en bonus une interview avec deux des principaux créateurs du désormais très attendu Blood and Truth de London Studio. Stuart Whyte, directeur du jeu, et Iain Wright, directeur artistique, nous parlent plus en détails et avec passion de leur nouveau jeu de tir et d’espionnage londonien qui sortira en exclusivité sur PSVR.

Stuart Whyte : « L’un des inconvénients des films d’action, c’est que vous regardez l’expérience de quelqu’un sur un petit écran. Ce que Blood and Truth vous permet de faire, c’est de mettre un casque VR et d’une certaine manière de vous immerger dans une histoire comme jamais auparavant. »

Iain Wright : « Imaginez les meilleurs moments de vos films d’action préférés : vous allez pouvoir en faire partie ! […] London Studio avait travaillé sur VR Worlds, et l’une des parties les plus populaires de celui-ci était un jeu nommé The London Heist. Il avait de l’action, du drame, des phases de jeu de tir, mais il ressemblait plus à une démo. Ce que nous voulions faire, c’est reprendre ces bases et en faire un véritable jeu complet. Aussi, tout ce qui est dans The London Heist, comme les interactions avec les objets, le cigare à allumer, les fusillades, … Nous voulons amener tout cela à un niveau supérieur. »

Stuart Whyte : « On veut remettre les pendules à l’heure avec encore plus d’action ! […] The London Heist était en quelque sorte notre lettre d’amour pour les films de gangsters classiques de genre « Cockney » (des bas-fonds de Londres NDLR). Quand on a commencé le projet Blood and Truth, nos inspirations étaient celles des films d’action bien plus classiques : selon la terminologie d’Hollywood, il s’agit plus d’un gros blockbuster. »

Iain Wright :  » The London Heist était statique, excepté dans le Van. Maintenant, vous pouvez bouger, vous pouvez bouger et tirer, vous pouvez manier deux armes à la fois, vous pouvez recharger votre arme comme vous le feriez vraiment, vous pouvez placer des charges C4 pendant que vous descendez les ennemis, vous pouvez vous faufiler à travers les conduits d’aération, … Finalement, vous pouvez faire tout ce avez vu dans un film d’action ! Nous avons toujours pris en considération cela et nous sommes en train de le réaliser. »

Stuart Whyte : « Quand vous jouerez le jeu en VR, vous verrez qu’il est bien plus immersif que n’importe quel jeu de tir à la première personne. Vous aurez l’impression d’y être. Et quand vous serez accroupi et sous le feu de l’ennemi, et de ses grenades, vous ressentirez l’intensité et la pression qu’aucun autre jeu ne peut procurer. »

Iain Wright : « Si quelqu’un vous lance une grenade, vous pourrez simplement la saisir et la relancer ! Vous avez vraiment l’impression d’être un héros d’action ! »

Stuart Whyte : « .. Et le fait de bouger ajoute beaucoup à cette impression, ce que The London Heist n’a jamais fait, ce qui apporte une touche de tactique au jeu, notamment pour mitrailler des zones : vous êtes au milieu d’une fusillade et vous pouvez les prendre de revers, jeter un œil caché dans un coin, toutes sortes de choses qu’on ne peut pas faire dans un jeu normal. Blood and Truth vous immerge définitivement d’une façon qu’aucun autre jeu d’action n’a pu le faire jusqu’ici. Vous avez vraiment l’impression d’être un héros de film d’action et je pense qu’une des raisons à cela est le fait de bouger soi-même. Dans votre tête, vous avez vraiment l’impression d’être dans le monde du jeu. Quand vous prenez un chargeur et le mettez dans votre arme, cela fonctionne tout simplement et paraît tellement naturel. »

Iain Wright : « Nous avons inclus des manières stylées de recharger que vous pourrez vraiment réaliser avec les cartouches. Nous avons des membres du studio qui peuvent lancer des chargeurs dans les airs et les insérer dans le pistolet ! Ainsi, plus vous serez bon au jeu, plus il évoluera avec vous. »

Stuart Whyte : « Le PSVR vient tout juste de célébrer son premier anniversaire. Nous avons vu quelques jeux incroyables cette première année. Pour nous, Blood and Truth a montré le potentiel des jeux qui peuvent venir prochainement, je pense aux plus gros Blockbusters qui repoussent les limites de ce que signifie être en VR. »

Iain Wright : « C’est comme un condensé des meilleures parties de tous les films et jeux d’action que nous aimons et jouons, et nous les avons simplement mis ensemble. »

Stuart Whyte : « Nous avons seulement montré un seul lieu [dans le trailer, NDLR]. Nous avons tout un tas d’autres niveaux qui montrent la gloire et la décadence de la vie moderne de Londres. Nous ne faisons qu’évoquer la surface de ce que nous accomplissons sur le jeu actuellement, et il y aura bien-sûr de nouvelles infos très bientôt ! »

Retrouvez l’interview en vidéo et en anglais sur le jeu Blood and Truth ci-dessous :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Apparemment, le mode de locomotion sera ainsi : on sera fixe sur des points, à la London Heist, mais on pourra bouger en visant un point visible : un mur, une porte, une échelle, et le personnage se déplacera alors à l’endroit indiqué. On est proche du système de couverture de Bravo Team finalement. Pour le reste, dans le trailer, quand le personnage se met à courir vers la fenêtre, on en déduit qu’il s’agit un moment scripté, ce que le jeu proposera sans doute beaucoup. On comprend mieux le parallèle avec les films d’action. Blood and Truth sera sans doute un cinematic steath first person shooter au final. Mais ça veut pas dire que le jeu sera mauvais. Juste que la présentation du jeu tend à nous tromper. Et pendant ce temps-là, Skyrim VR nous la fait à l’envers, puisque le mode de locomotion fluide vient d’être confirmé, même avec les Move. Je crois qu’il y a un poste de libre dans le département VR de Sony… Parce qu’apparemment, il n’y a personne qui gère la com’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conférence Sony VR4player

PlayStation VR : Résumé de tous les jeux PSVR présentés à la conférence de Sony

Skyrim VR sur Playstation VR

On a testé Skyrim VR sur PlayStation VR !