in ,

PlayStation VR : Blind, jouez au PSVR dans le noir

L’énigmatique Blind sortira de l’ombre au premier trimestre 2018 sur PlayStation VR. Saurez-vous y voir clair dans ce puzzle-game à l’aveugle ?

Vous Avez Peur Dans Le Noir ?

Après Stifled qui nous avait donné peur du noir, nous allons bientôt plonger dans l’obscurité de Blind qui dévoile sa sortie sur PSVR : l’expérience de non-voyant développée par les Studios Tiny Bull (Turin, Italie) est bel et bien confirmée sur PlayStation VR via le site de l’éditeur Perp Games.

Blind nous invitera à visiter à tâtons une sombre maison pleine de mystères … Pour qui saura voir ce qui ne peut être vu. A l’instar de Stifled, le jeu utilisera l’écholocalisation pour se repérer et arpenter son monde monochrome : à coups de canne blanche, on pourra générer des ultrasons qui dévoileront le décor et les mécanismes à activer pour résoudre les énigmes et ne pas finir dans le noir complet, sinon c’est Game Over ! … 

Côté immersion, la tension d’être plongé dans le noir sera palpable, tout comme les objets à saisir avec les PS Move. Exclusivement jouable avec un casque VR sur les yeux, Blind se focalisera surtout sur le son spatial, idéalement avec un bon casque 3D sur les oreilles, voir un Subpac dans le dos.

L’histoire de Blind : une jeune femme se réveille, amnésique, aveugle, et retenue prisonnière par un sinistre geôlier dans les ténèbres de son manoir. Pour passer chaque porte et revoir la lumière du jour et ses souvenirs cachés, une série d’épreuves à réussir les yeux fermés. 

Blind des Studios Tiny Bull est prévu dans les prochains mois sur la plupart des casques de réalité virtuelle, dont le PSVR. Même si le jeu de colin-maillard a comme un air de déjà-vu en VR (Stifled), l’ambiance du titre et ses énigmes méritent peut-être aussi un coup d’œil, voir un test à sa sortie cette … Bonne Année !!

Aperçu de Blind avec son Trailer :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR, HTC Vive, Oculus RIFT : 2018 année noire pour la VR ?

Star Wars

Star Wars 9, le retour d’un personnage disparu ? Les fans s’enflamment.