PlayStation VR : Blind Spot prépare sa sortie sur PSVR

PlayStation VR : Blind Spot prépare sa sortie sur PSVR

10 octobre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Blind Spot DeerVR PSVR PlayStation VR VR4Player

Blind Spot est un jeu d’aventure intégralement pensé pour la VR et développé pour notre casque PlayStation VR. Son annonce officielle sur PSVR a été rendue public à la fin du mois d’aout par la maison d’édition de jeux vidéo chinoise DeerVR Studios, on leur doit le titre Kingdom of Blades VR développé par le studio Chesstar. Cette fois, aucun nom de studio de développement n’est annoncé, il semblerait donc que Blind Spot soit directement développé en interne chez l’éditeur DeerVR. Blind Spot est un jeu d’énigmes qui se déroulera intégralement dans différentes pièces du manoir familiale. Objectif original du scénario : Explorer les salles, trouver des objets pour révéler peu à peu l’intrigue du scénario…

Blind Spot DeerVR PSVR PlayStation VR VR4Player
Blind Spot DeerVR PSVR PlayStation VR VR4Player

Vous vous réveillez seul dans la réserve du manoir familial que vous partagiez avec votre père et votre sœur.  Mais quelque chose a changé, le manoir semble différent… Vous recevez des SMS d’un mystérieux numéro, cela vous fait comprendre qu’il s’est bien passé quelque chose ici. Comme la grande majorité des titres de ce type, dans Blind Spot, il vous faudra résoudre divers puzzles dans les 20 pièces qui composent le manoir. Il va vous falloir explorer chaque détail minutieusement pour trouver ce qui est réellement arrivé à votre famille. Le scénario finira petit à petit à vous poser des questions sur vous-même…

Blind Spot DeerVR PSVR PlayStation VR VR4Player

Blind Spot nous proposera 15 puzzles à résoudre soigneusement ajustés pour trouver un équilibre entre la difficulté, le divertissement et l’interactivité. Mais ce n’est pas tout, le jeu intègrera également 6 énigmes secrètes supplémentaires (indépendantes de l’histoire) pour récompenser ceux qui auront soigneusement examiné chaque partie du jeu.

Le trailer de Blind Spot est plutôt de bonne facture. Les graphismes semblent soignés et la musique du studio Pantawit colle à merveille pour créer l’ambiance désirée.

Nous avons reçu un message du studio DeerVR annonçant que leur jeu Blind Spot devrait arriver sur playStation VR à la fin du mois d’octobre. On ne sait pas si le studio parlait d’une sortie mondiale ou localisée sur une zone spécifique du globe. On sait déjà que l’ensemble du gameplay reposera sur votre téléphone portable (dans le jeu VR, pas en vrai), il sera indispensable pour résoudre toutes les énigmes. Le niveau de difficulté des énigmes a été pensé pour ne coincer personne. Le studio DeerVR précise que beaucoup d’objets liés à l’histoire sont éparpillés dans la maison, chaque objet trouvé révèlera une partie de l’histoire parallèle qui vous aidera à en savoir plus sur ce qui s’est passé exactement dans le passé. On vous laisse en compagnie du Trailer Officiel !

Partagez nos articles !