PlayStation VR … un nouveau Jeu Bethesda avant la fin de l’année ?

PlayStation VR … un nouveau Jeu Bethesda avant la fin de l’année ?

13 septembre 2017 1 Par Laurent Ganne

Bethesda ne nous a pas tout dit, un titre surprise arrivera avant la fin de l’année !

Le 6 septembre dernier, la chaîne Youtube Tek Syndicate publiait une interview de Pete Hines, le vice-président du studio Bethesda lors du rassemblement PAX West à Seattle du 1 au 4 septembre. Pete Hines avait alors déclaré clairement que Bethesda avaient un autre titre qui arriverait avant la fin de l’année et qu’ils n’en n’avaient parlé à personne.

 

Le lendemain, un joueur posait la question suivante sur la page Twitter du Vice-président :

“Suite à votre interview de @teksyndicate, Bethesda a encore un jeu non annoncé qui sera présenté cette année. De quel jeu s’agit-il ?”

La réponse de Pete Hines a alors pu mettre un doute sur son affirmation de la veille :

“J’ai sûrement du avoir une commotion cérébrale à force de me faire laminer en ligne, j’ai du bafouiller. Ignorez ça.”

Le 9 septembre, un autre joueur souhaite en savoir un peu plus et lui repose la question suivante :

“Cette déclaration était-elle fausse?”

Réponse de Pete Hines :

Je savais parfaitement ce que je disais lors de cette interview. Le tweet (sur la commotion cérébrale) était une blague que je faisais à MrMatty

Bethesda : Un jeu en VR de plus avant la fin de l’année ?

Sauf si le studio avait réussi à garder un projet totalement secret durant plusieurs années, il est peu probable que Bethesda nous propose un très gros titre AAA aussi rapidement. Si l’on en croit les dernières fuites de fin août, Bethesda pourrait nous proposer une aventure inspirée de la série que l’on ne présente plus : Games Of Thrones. Un membre du forum NeoGAF était tombé par hasard sur une fiche produit enregistrée sur le site internet de l’enseigne de ventes Target sous le titre Bethesda : Game of Thrones. Cette fuite aurait pu précipiter les propos de Pete Hines lors de son interview … Il est vrai également que la saison 7 de Game Of Thrones venant juste de se terminer et la saison 8 n’arrivant pas avant 2019, la sortie de jeux vidéo sur le thème de cette série épique serait un moyen de faire patienter quelques fans … Une expérience ou un titre compatible avec la réalité virtuelle sur le thème de Game Of Thrones est une possibilité également et serait une formidable licence, vu sa notoriété, pour mettre en avant la VR juste avant Noël. Il est important de préciser également que Target, à l’origine de cette “fuite” sur Game Of Thrones s’est rétracté depuis et a annoncé :

“Ce n’était pas un réel produit. Nous sommes désolé pour cette confusion.”

Il est également possible que Pete Hines ne parlait pas du tout d’un nouveau titre mais de l’annonce d’une autre version de Fallout 4 VR sur Xbox One X (Ça c’est pas vraiment un scoop !) ou d’une version compatible PlayStation VR qui pourrait être annoncée avant la fin de l’année lors de la PlayStation Experience en décembre par exemple …  De nombreuses fuites sans liens entre elles présentant une version de Fallout 4 VR sur PlayStation VR ont déjà fuité sur la toile

Il est également possible que ce mystérieux jeu soit un titre pour téléphone mobile ou l’adaptation VR d’un autre titre Bethesda comme Quake Champions ?

Dans tous les cas, il ne nous reste pas vraiment longtemps à attendre pour découvrir ce nouveau jeu Bethesda mystère en préparation pour la fin de l’année. La Paris Games Week début novembre ou la Playstation Experience en décembre seront certainement l’occasion d’officialiser cette annonce !

Article(s) sur ce jeu :