PlayStation VR : Beat Saber, ça va couper au sabre-laser sur PSVR ?

PlayStation VR : Beat Saber, ça va couper au sabre-laser sur PSVR ?

22 janvier 2018 1 Par sylion
Beat Saber

Beat Saber est un jeu de rythme (effréné) dont le but est de le battre (le rythme) à coups de sabres-laser, un dans chaque main, un rouge et un bleu, en tranchant dans le vif des cubes des mêmes couleurs qui déferlent au son des excellentes musiques Electro du titre. Sans être aussi simple qu’il en a l’air, Beat Saber demandera non seulement de donner des coups avec le bon sabre mais aussi dans le bon sens puisque chaque cube de lumière aura sur une de ses faces une flèche indiquant le sens dans lequel le couper proprement.

Les développeurs tchèques de Hyperbolic Magnetism se lancent dans un tout nouveau concept de boîte à rythme en VR qui allie l’art de l’épée au jeu de musique hyper speed. Loin de la zenitude au tambour de Happy Drummer ou du classicisme d’un Audio Beats, Beat Saber proposera un genre original et moderne, porté par des musiques enivrantes qui démontre toute la richesse des jeux à inventer en réalité virtuelle. Allier Guitar Hero et Fruit Ninja VR, il fallait y penser !

Beat Saber
Beat Saber PlayStation VR, PSVR
Beat Saber

A la fois accessible par son concept facile à comprendre et nettement moins dans son mode carrière à la difficulté crescendo, Beat Saber a des airs de petite perle VR qu’on espère voir débarquer bientôt sur PlayStation VR ; et les concepteurs du jeu de rythme l’espèrent aussi beaucoup comme ils nous l’ont tout récemment confié. Il reste cependant du chemin à parcourir au studio basé à Prague : Beat Saber est en développement depuis début 2016 et se concentre actuellement sur sa version HTC Vive (prévu dorénavant pour le premier trimestre de cette année). Et ce n’est que quand celle-ci sera finie qu’on pourra parler du PSVR, qui pour le coup pourrait très largement accueillir un titre de cette envergure, tant les graphismes, les mouvements aux contrôleurs (Move) et le principe du jeu s’adapteraient idéalement au PlayStation VR. Réponse en fin d’année ?