PlayStation VR : Beat Saber, son premier DLC arrive la semaine prochaine sur PSVR !

PlayStation VR : Beat Saber, son premier DLC arrive la semaine prochaine sur PSVR !

5 mars 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Depuis le temps que le studio Hyperbolic Magnetism en parle, voici enfin que le premier pack de nouvelles musiques pour Beat Saber sur PlayStation VR se dote d’une date de sortie toute proche.

Beat Saber est le jeu phénomène du PlayStation VR. Plus qu’un simple jeu de rythme ou de fitness pour certains, le titre des tchèques d’Hyperbolic Magnetism cumule les records, sur PCVR tout d’abord (le jeu fête son premier anniversaire) mais aussi et surtout sur PSVR où il trône depuis son lancement dans le top des meilleures ventes mensuelles du Store. Une belle VRaie success story pour un petit studio indépendant européen comme on les aime mais qui arrive encore rarement !

Fort de son succès mondial boosté par les fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis à sa sortie puis à Noel, il est donc parfaitement logique que Sony ne souhaite pas en rester là et encourage le petit studio de Beat Saber à produire des packs (payants) pour prolonger le plaisir. Trois DLC de musiques supplémentaires sont d’ores et déjà prévus sur PSVR selon Jaroslav Beck, le compositeur du jeu. Cette info avait été annoncée très (trop ?) tôt déjà l’année dernière et le premier pack avait été pressenti même pendant les fêtes hivernales. Au lieu de cela, le studio nous avait offert une seule chanson, One Hope, pour nous faire patienter et avait avoué rencontrer des difficultés inattendues pour inclure le premier pack de Beat Saber sur PlayStation VR.

Il semble que ces menus soucis aient été réglés puisque le studio Hyperbolic Magnetism vient tout juste de confirmer sur leur compte Twitter la date de leur premier DLC pour pas plus tard que la semaine prochaine, au 14 mars ! Ce DLC sera disponible en téléchargement sur le Store et comprendra une dizaine de musiques pour un prix avoisinant selon les premières informations les 10 euros. Ces nouvelles tracks de Beat Saber vont injecter du sang neuf au jeu de rythme le plus hypé du PSVR qui ne permet pas le moding contrairement à son voisin sur PC et, c’est peu de le dire, est très attendu par la communauté qui reste insatiable malgré le dernier patch du titre qui a ajouté la difficulté Expert+.

BEAT SABER FOR EVER!

Partagez nos articles !