PlayStation VR : BattleWake, Survios annonce son prochain jeu VR

PlayStation VR : BattleWake, Survios annonce son prochain jeu VR

8 mai 2019 0 Par Laurent Ganne
BattleWake Survios Pirates VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le studio Survios vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu exclusivement développé pour la VR : BattleWake. Si il y a bien un studio sur PlayStation VR qui est particulièrement actif, c’est certainement Survios, le studio de développement spécialisé dans les jeux en réalité virtuelle basé à Los Angeles et fondé en Mai 2013 par Nathan Burba et James Lliff.

En Juillet 2016, le studio propose une première version de leur jeu Raw Data sur Steam en Early Access pour les utilisateurs du HTC Vive. Le jeu fait un carton plein, il est considéré par de nombreux sites spécialisés comme étant le meilleur jeu d’action FPS en réalité virtuelle pour le moment. Raw Data a été entièrement pensé pour une utilisation en VR et offre des graphismes à couper le souffle, une immersion au top, une touche de science-fiction, un multi-joueur cross plateforme et coopératif … Le jeu proposé alors à environ 30 euros se hisse en tête des ventes et rapporte plus d’1 million de dollars le premier mois ! Raw Data devient rentable en très peu de temps et attire alors de plus gros investisseurs …

En Décembre 2016, le studio reçoit un investissement de 50 millions de dollars de la part de la Metro Goldwyn Mayer ! Ce qui fait aujourd’hui de Survios, l’un des plus gros studios indépendants exclusif VR dans le monde !

BattleWake Survios Pirates VR PlayStation VR PSVR VR4Player
BattleWake Survios Pirates VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Survios excelle dans la régularité et chacun de ses jeux a été porté sur le PlayStation VR jusqu’à aujourd’hui. Après Raw Data, Electronauts, Sprint Vector et Creed, le nouveau jeu de Survios sera donc BattleWake et il semblerait que ce dernier ne fera pas exception à la règle vu que l’on peut sélectionner le PSVR dans le formulaire d’inscription de la Bêta fermée du jeu.  Le jeu devrait donc être compatible avec le HTC Vive, l’Oculus Rift, l’Oculus Quest et le PlayStation VR ! 

Battlewake vous propose de prendre la place d’un des quatre redoutables seigneurs des pirates super puissants en guerre pour la domination du pays de New Urth. Chacun d’entre eux est dévoué à son mode de vie de pillage. En plein cœur de la bataille, vous pourrez invoquer les anciens pouvoirs des seigneurs pirates afin de susciter un chaos exaltant et dévastateur, en plus des armes “classiques” d’un capitaine de navire (canons antiaériens, balistes et lanceurs de hache), vous pourrez également déclencher de puissants tsunamis, envoyer les navires de vos ennemis voler dans des tornades, détruire les coques des navires ennemis avec des pointes en os ou libérer littéralement le Kraken sur vos adversaires.

BattleWake Survios Pirates VR PlayStation VR PSVR VR4Player
BattleWake Survios Pirates VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Battlewake dispose de plusieurs modes de jeu pour satisfaire tous les types de joueurs VR.Vous pourrez parcourir l’histoire épique de 20 chapitres de la quête des seigneurs pirates pour découvrir un ancien siège de pouvoir en mode campagne solo / coopératif ou travailler ensemble avec vos amis, en réseau,  pour atteindre les objectifs de coopération en mode guerre dynamique. Un mode PvP sera aussi dispo pour piller le butin de vos adversaires !

Pour ceux sensibles au Motion Sickness et qui commencent à prendre peur en se voyant en plus souffrir du mal de mer, Survios sont heureux d’annoncer que BattleWake bénéficiera d’une nouvelle technologie conçue pour neutraliser le mal des transports, l'”IVS” (le nom de cette technologie) vous permet, d’après le studio, de simuler l’expérience de tangage, de lacet et de plongée sur les vagues tumultueuses de votre navire sans vous sentir mal.

On vous en dira un peu plus dès que du neuf arrivera sur BattleWake. Restez connectés à VR4Player.fr !