PlayStation VR : Audio Beats sort à temps sur le Store européen

PlayStation VR : Audio Beats sort à temps sur le Store européen

20 mars 2018 0 Par sylion
Audio Beats VR VR4player.fr

Audio Beats sort le 21 mars sur le PlayStation Store européen ! Incroyable mais vrai, le jeu de rythme des studios chinois Famiku sortira en même temps qu’aux Etats-Unis ! Après la mode des Wave Shooters, place aux jeux de rythme sur PSVR !

Après le très sympa Happy Drummer (mon plaisir coupable actuellement sur PSVR), les danses sans fin de Run Dorothy Run, voici que  s’annonce dans le bon tempo Audio Beats, un autre jeu de rythme du genre hardcore qui sortira le 21 mars sur le Store au prix estimé de 9,99 euros. Retour sur notre preview :

Audio Beats VR : après Happy Drummer VR sorti également en Asie, on reste dans les jeux de rythme avec le nouveau titre de Famiku, un studio chinois spécialisé dans les titres VR. Avez-vous le rythme dans la peau ?

Les joueurs asiatiques PlayStation VR ont décidément le rythme dans la peau ! En plus du très fun Happy Drummer VR dont on vient de parler, le Store Hongkongais propose également Audio Beats VR, un autre titre initialement sorti sur HTC Vive et qui est donc également apparu sur nos casques PSVR, le 18 décembre dernier pour être précis.

En parlant de précision et pour continuer la comparaison, Audio Beats VR sera un jeu de rythme jouable aux Move qui demandera beaucoup plus de dextérité qu’Happy Drummer VR. La communication sur le jeu met d’ailleurs très en avant le niveau de difficulté rapidement croissante du jeu musical. Audio Beats se montre bien moins coloré, quoique flashy, avec un look fil de fer en néon à la Holoball, mais avec un design bien plus sobre et des musiques moins ukulélé.

Sur le principe, on garde les mêmes du jeu de rythme et on recommence : on doit frapper les bons drums au bon moment (il y en a quatre, à frapper parfois par paire), lorsque la note, représentée par une sphère lumineuse, passe pile dans son viseur. Audio Beats VR se permettra parfois aussi quelques fantaisies, nous demandant de monter ou descendre les Move lorsque des flèches apparaîtront. Pour le reste, on est dans un pur jeu de performance, à la difficulté proche de l’excellent Thumper VR.

Audio Beats VR du studio Famiku n’a pas (encore ?) de date de sortie sur notre Store et est actuellement vendu un peu plus de 10 euros en Asie. Nous vous tiendrons informés dès qu’on en sait plus sur le titre. Ce sont les fans de musique et les utilisateurs de SubPac qui vont être contents !