PlayStation VR : À part Astro Bot il y a quoi comme jeux sur PSVR ?

PlayStation VR : À part Astro Bot il y a quoi comme jeux sur PSVR ?

9 octobre 2018 1 Par Cyril Thevenot
Astro Bot Rescue Mission sur psvr VR4Player

ASTRO BOT Rescue Mission est sorti le 3 octobre dernier et depuis tout le monde en parle…en boucle. Il faut dire que le jeu est réussi et devient la killer app du moment sur PlayStation VR (PSVR). Mais de parler en boucle d’Astro Bot, à s’en faire dévisser la tête, c’est bien beau, cependant, n’y a t’il pas d’autres jeux sur PSVR qui soient sortis depuis peu et qui méritent également un peu de lumière ?

Halte au dictat d’Astro Bot, notre mission : parler de tous 🙂 Place à quelques jeux qui sont sortis il y a peu.

RACKET FURY 

Racket Fury Table Tennis VR va vous placer avec votre PlayStation VR (PSVR) dans le corps mécanique de robots modulables, en lice dans un championnat de tennis de table. Un à un, vous aurez à affronter et envoyer à la casse d’autres droïdes upgradés (16), tout ça pour divertir et maintenir la paix dans un monde SF (encore) dévasté. Racket Fury Table Tennis VR, est une véritable simulation avec une physique de balle poussée, autorisant même les dribbles sur sa raquette. Le studio polonais 10Ants Hill a fait appel en interne à des joueurs professionnels de tennis de table dont ils ont copié les animations en Motion Capture.

Outre le Championnat en solo, on peut aussi se défier en ligne et participer à des championnats de ping-pong. Le jeu est sorti le 4 octobre au tarif de 32,99 euros (attention : ce prix est incorrect et doit être modifié à 19,99€).

Racket Fury sur PlayStation VR PSVR
Creed Rise To Glory PlayStation VR PSVR

CREED : RISE TO GLORY

On reste dans le sport avec Creed : Rise to Glory, le dernier né des studios Survios à qui l’on doit déjà les excellents jeux : Sprint Vector, Electronauts et Raw Data.

Nous sommes là dans un excellent jeu de boxe, bien fun, ultra sportif. Le mode Campagne vous propose de vous plonger dans la peau du jeune Creed et de gravir les marches du succès. Un mode entraînement complet est de la partie et vous pouvez si vous le souhaitez affronter le monde entier dans des combats en ligne. Très immersif. Se joue aux PS Moves. Le jeu est sorti le 25 septembre au tarif de 24,99 euros.

TRANSFERENCE

Ubisoft propose conjointement avec le studio co-fondé par Elijah Wood, SpectreVision, un thriller psychologique. Vous allez pouvoir y explorer les données corrompues d’un esprit numérisé dans le but de comprendre quels événements se sont passés au sein de la famille Hayes, et d’y découvrir ses nombreux mystères. 
Par le biais des différents personnages (Raymond, le père scientifique troublé, Katherine, la femme musicienne, et Benjamin, leur fils apprenti), vous obtiendrez divers points de vue afin de vous faire votre propre idée sur ce qu’il s’est réellement passé dans cette maison. Des idées, de bons acteurs, une bonne finition, une mécanique simple en rien redondante qui fonctionne à merveille, bref, vous l’aurez compris, il faut le vivre au moins une fois et en VR, car c’est là que le jeu prend tout son sens. Le jeu, jouable avec ou sans PSVR, est sorti le 18 septembre au tarif de 24,99 euros.

Dark Eclipse PlayStation VR PSVR

DARK ECLIPSE

Le premier MOBA du catalogue PlayStation VR (PSVR) s’appelle Dark Eclipse et c’est le studio Sunsoft qui s’y est collé. Les amoureux du genre vont adorer. Le principe du MOBA nous est conté au travers d’un didacticiel et nous offre la possibilité d’affronter l’intelligence artificielle, un adversaire, un ami ou encore de participer à des matchs classés, uniquement jouables en ligne. Le titre flirte avec un style japonisant, le chara design est réussi, la modélisation des personnages est détaillée et les 3 arènes disponibles sont variées. Le jeu est compatible DualShock4 et PS ;ove. C’est un free to play, il est sorti le 25 septembre et il est possible d’acheter des skins cosmétiques avec de l’argent virtuel et réel.

NEONWALL

D’abord sorti sur Nintendo Switch, le studio de développement est de retour avec leur jeu Neonwall pour cette fois, nous le proposer sur Playstation 4 et Playstation VR (PSVR). On a à faire là à un puzzle game hyper flashy avec une succession de 50 niveaux en 2,5D dont un boss à dépasser.

Neonwall apporte une patte graphique qui fait dans la simplicité. Pas d’effet en tout genre, pas de surcharge graphique et heureusement car le jeu est speed. Deux pistolets à l’écran (main gauche et droite) et avec les touches L2/R2 ou T du Move, nous avons la possibilité de tirer sur des blocks de couleurs puis à l’aide des autres touches, nous changeons la couleur de la boule ainsi que de nos guns. La boule avance automatiquement et nous pouvons alterner entre trois couleurs afin de faire prendre de la vitesse a notre sphère, ouvrir des portes, activer des ponts etc… Le jeu est compatible DualShock4 et PS Move. Il est sorti le 13 septembre au tarif de 9,99 euros.

Neonwall annoncé sur PSVR
Smash Hit Plunder sur PlayStation VR PSVR

SMASH HIT PLUNDERS

Bienvenue sur PlayStation VR (PSVR) au Moyen-âge. Nous incarnons un mage qui doit renflouer ses dettes héritées d’une succession. Pour ce faire, nous allons mettre sens dessus dessous les environs de la ville pour y dénicher des pièces, lingots, bijoux afin de débloquer les différentes salles de notre futur château. Le tout, dans un style graphique à la Voxels design (Discovery ou Minecraft) et sonore old school. Le jeu est jouable en solo, à deux en local  (1 sur PSVR, 1 sur écran plat) et en versus, jusqu’à quatre joueurs en local. Le titre est compatible DualShock4 et PS Move. Il est sorti le 5 octobre au tarif de 29,99 euros.

EVASION

Le titre est sorti aujourd’hui 9 octobre sur le PlayStation Store (PSVR), c’est donc la cerise sur le gâteau de cet article. Développé par le studio Archiact connu pour Blasters of the Universe. C’est un jeu de tir intense de type science-fiction. Jouez en solo ou faites équipe pour sauver une colonie assiégée d’essaims d’Optera mortels. Courez, esquivez et libérez des attaques de surtension dévastatrices pendant que vous vous frayez un chemin à travers une histoire remplie d’action. Avec quatre classes de joueurs, un mode de survie stimulant et la locomotion en déplacement libre, Evasion est la réalisation ultime des souhaits des fans de jeux de tir de science-fiction. Tout le monde attend beaucoup de ce titre qui pourrait bien venir chasser sur les plates bandes de Firewall et Farpoint. Il est compatible DualShock4 et AIM controler. Il est sorti le 9 octobre au tarif de 39,99 euros.