PlayStation VR : Astro Bot, fin d’un rêve ou partie remise pour de la coop ?

PlayStation VR : Astro Bot, fin d’un rêve ou partie remise pour de la coop ?

6 octobre 2018 4 Par Cyril Thevenot
Astro Bot Japan Studio VR4Player The PlayRoom VR

Astro Bot Rescue Mission est le jeu du moment sur PlayStation VR, il entre indéniablement dans le cercle très fermé des meilleurs jeux sur PSVR. Beaucoup d’encre a coulé à son sujet, les previews foisonnent et les tests pleuvent, certains, rapides comme l’éclair d’ailleurs. Ils sont en revanche tous unanimes, le jeu plait, c’est un succès critique, le titre est propre, fun, frais, plaisant…la liste des qualificatifs est vaste.

Cependant avec l’arrivée de la version physique du titre, certains consommateurs se sont aperçus qu’au dos du boitier d’Astro Bot Rescue Mission, il était indiqué que le jeu serait jouable jusqu’à 4 joueurs mais que pour cela il faudra avoir une connexion internet pour télécharger le patch permettant de jouer à Astro Bot Rescue Mission en mode coopératif local.

Astro Bot Rescue Mission, le flou autour d’un mode coop :

Astro Bot, coop ou pas coop ?

 

Lors de notre interview de Nicolas Doucet, à la tête du projet Astro Bot Rescue Mission, nous lui avions demandé si le jeu pourrait se jouer à deux. La réponse fut négative :

« Ce n’est pas prévu. Nous avons préféré focaliser l’expérience du joueur sur la VR seulement et utiliser toutes les ressources pour offrir une qualité au top »

 Mais pourtant, si c’est écrit, c’est que c’est vrai non ? D’autan que Sony Interactive Entertainment ne laisse jamais place à l’erreur, non ? De plus, The Playroom VR, projet de Japan Studio, bien connu lors du lancement du casque, ancêtre inspirateur d’Astro Bot Rescue Mission, possédait cette possibilité de coopération. Alors ?

 

Astro Bot, coop ou pas coop ?

Et bien que nenni mes amis, c’est une erreur de la part de Sony comme le confirme Sony auprès de notre confrère Road To VR :

“We apologize for the misprint on our packaging which indicates that ASTRO BOT Rescue Mission is a multiplayer game. There are currently no plans to add multiplayer features to the game.” 

« Nous nous excusons pour la faute d’impression sur nos emballages, qui indique qu’ASTRO BOT Rescue Mission est un jeu multijoueur. Il n’est actuellement pas prévu d’ajouter des fonctionnalités multijoueurs au jeu »

L’erreur qui règle tout, vous y croyez ?

C’est quand même fou cette histoire, vous ne trouvez pas ? Personne ne contrôle les maquettes ?

Sachant que la chose était déjà possible dans The Playroom VR, il se pourrait que Sony Interactive Entertainment envisage la chose, ce qui pourra réjouir nombre de joueurs.

Alors, belle boulette ou pas ?