PlayStation VR : Astro Bot, le hit PSVR jouable en démo le 16 octobre

PlayStation VR : Astro Bot, le hit PSVR jouable en démo le 16 octobre

9 octobre 2018 2 Par sylion

Astro Bot Rescue Mission, la nouvelle mascotte du PlayStation VR, va être proposé en démo gratuite à télécharger sur le Store à partir du 16 octobre prochain ! Si ça c’est pas une bonne nouvelle ! …

Astro Bot Rescue Mission sur PSVR. vous connaissez ? Non mais sans blague, vous y avez joué ? Comment serait-ce possible aujourd’hui de posséder un casque PSVR et de ne pas avoir craqué pour la pépite de plateforme VR qu’est Astro Bot de l’équipe ASOBI! ?! Et pourtant il y en a forcément …

Astro Bot, c’est pour les gamins” ; “pas de vue subjective, aucun intérêt en VR” ; “pas de Move ni d’AIM ni de flingue, donc pas pour moi” ; “la plateforme n’a aucune place en réalité virtuelle” etc. Les préjugés complètement infondés sont légion et il est sûr que certains joueurs qui s’y accrochent ont du passer à côté de ce qui est pourtant sans aucun doute (attention !) le meilleur jeu PlayStation VR sorti à ce jour.

Je ne suis moi-même plus tellement fan des FPS multijoueur et cependant, j’adore Firewall Zero Hour ! Quant à Astro Bot, je ne suis pas (plus) fan des jeux de plateforme à la Mario et pourtant je trouve qu’Astro Bot est extraordinaire d’inventivité, de fun et de plaisir de jeu.

Bientôt, même les plus sceptiques et les moins curieux des joueurs PSVR n’auront plus d’excuse pour ne pas avoir essayé le plus gros hit du catalogue VR de Sony. Vendu comme un évènement à l’occasion des deux ans du casque PSVR, la démo gratuite d’Astro Bot Rescue Mission sera en effet téléchargeable à partir du 16 octobre (deux ans jour pour jour après le lancement du PlayStation VR).

Le contenu précis de cette démo n’a pas encore été révélé mais sachez d’ores et déjà qu’il inclura un ou deux niveaux de plateforme et un combat de Boss ! (sans aucun doute le premier du jeu, attention Spoil, le gorille géant du premier monde). Ce sera en tout cas bien assez pour se faire une idée du titre et une raison : Astro Bot est le meilleur jeu PSVR et pis c’est tout ^^.

A tous les retardataires PSVR qui seraient passé à côté d’Astro Bot, on ne saurait trop conseiller de se jeter sur cette démo le 16 de ce mois pour découvrir un jeu qui plaira à tous, petits ou grands, néophytes ou blasés de la VR, amateurs de plateforme ou non. Je prends le pari que vous serez conquis au sortir de cette démo. Rendez-vous le 16 octobre !