PlayStation VR : Archangel, combat entre mechs à venir sur PSVR

PlayStation VR : Archangel, combat entre mechs à venir sur PSVR

23 janvier 2018 12 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Archangel, l’ange d’acier du PSVR va revenir en milieu d’année, sans rails et en version multijoueur !

Archangel, c’est l’histoire d’un Mech

On tient cette info exclusive de venturebeat.com : Archangel, le jeu sur rails en Mecha du studio Skydance Interactive sorti l’été dernier sur PlayStation VR va gagner une énorme mise à jour, le rendant multijoueur. Plus exactement joueur contre joueur !

Archangel, si vous vous en souvenez et suivez vrplayer.fr, est en effet un jeu VR, sorti en exclusivité temporaire sur PSVR, puis sur les deux autres casques de réalité virtuelle que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive. Le titre nous mettait aux commandes d’un immense robot armé de mitrailleuses et de missiles homing, accompagné par trois vaisseaux, dans un monde SF en ruine. Archangel avait à sa sortie impressionné par ses graphismes léchés qui comptent encore comme parmi les plus beaux sur PSVR. Le revers de la médaille, s’il en est un, est que le jeu nous mettait aussi et surtout sur rails, incapable de diriger les pas du mastodonte de métal. L’immersion était cependant au rendez-vous, grâce à une mise en scène de qualité, une histoire prenante et l’utilisation des Move pour mimer les énormes bras du robot. En revanche, un prix d’achat surtaxé sur PSVR, des sons en deçà (votre mech est bien trop silencieux vu sa taille) et surtout sa faible durée de vie l’avaient privé du statut de très bon jeu sur PlayStation VR.

Archangel sur PlaystationVR
Archangel sur PlaystationVR
Archangel sur PlaystationVR

Archangel, l’ange d’acier va renaître de ses cendres à plusieurs

Skydance Interactive, la filiale de jeux vidéo des studios de cinéma du même nom (à l’origine de Mission: Impossible – Rogue Nation, Terminator Genisys, World War Z et Star Trek Into Darkness) n’en a donc pas fini avec Archangel, leur premier titre VR, et la réalité virtuelle en général, dorénavant le support principal voir même exclusif de toutes leurs futures productions. On savait déjà que Skydance Interactive travaille sur une version VR de la série The Walking Dead, on apprend maintenant qu’ils développent aussi non seulement un titre encore tenu secret, toujours en VR, prévu en 2019, et donc surtout qu’ils vont mettre à jour Archangel.

Christ Hewish, vice président exécutif pour tout ce qui concerne la VR chez Skydance Interactive, souhaite continuer à accompagner chacun de leurs titres après leurs sorties et proposer des mises à jour pour renouveler leurs jeux (à l’image de ce que fait Impulse Gear pour Farpoint par exemple). Après son mode exclusivement solo sur rails, Archangel va s’enrichir d’un mode multijoueur en PvP où chaque joueur dirigera son Mecha où bon lui semble, sans suivre le chemin tout tracé de son histoire : au revoir les rails et bonjour la liberté totale de mouvements ! Autre bonne nouvelle : plusieurs classes de robots seront accessibles pour varier les plaisirs et offrir de nouvelles armes et caractéristiques (vitesse, armure, … ?). De quoi redonner une seconde chance et une nouvelle vie à l’ange d’acier du futur.

Archangel Versus” sur PSVR : le saut de l’ange mais à quel prix ?

Restent plusieurs questions en suspend : cette mise à jour (gratuite ou payante ?) concernera-t’elle bien tous les supports où est sorti le jeu ? Autrement dit, le PlayStation VR pourra-t’il accueillir un jeu multijoueur de cette envergure ? On pense que oui, d’autant plus qu’Archangel avait choisi le PSVR comme support de prédilection à son lancement. Aucune précision n’a été apportée sur les casques concernés à ce jour. De quel mode multijoueur parle-t’on vraiment ? C. Hewish évoque du joueur contre joueur, au singulier, ce qui laisse à penser qu’on aura droit à une mise à jour du même type que celle de Farpoint, en un contre un. Archangel ne sera plus sur rails en multi : comment va-t’on se déplacer ? Il serait difficile d’imaginer des déplacements à la Skyrim VR ou Raw Data dans Archangel qui nécessite de tirer avec ses deux mains. Les graphismes en général vont sans doute pâtir de cette liberté de mouvements : à quel point sur PSVR ?

Pas mal d’interrogations donc pour cette mise à jour surprise d’Archangel … Une chose semble à peu près sûre néanmoins : “Archangel Versus” serait disponible en milieu d’année, peut-être en juillet comme le jeu d’origine en 2017. A moins d’un retard comme c’est presque l’accoutumée … vrplayer.fr, qui suit depuis le début cet Archangel ne manquera pas de vous tenir informés des infos qui ne devraient pas tarder.

Pour vous remettre à jour sur Archangel, retrouvez le trailer officiel, les solutions complètes de Soluce PSVR en vidéo et nos articles (dont une interview exclusive) :

Partagez nos articles !