PlayStation VR : Apex Construct Cygnia Cup Challenge toujours d’actu sur PSVR

PlayStation VR : Apex Construct Cygnia Cup Challenge toujours d’actu sur PSVR

7 décembre 2018 0 Par sylion

L’extension gratuite Cygnia Cup Challenge pour le jeu d’aventures APEX Construct reste d’actualité sur PlayStation VR avec un lancement complètement gratuit qui ne devrait plus tarder.

Pour qui l’aurait oublié, le DLC Cygnia Cup Challenge d’APEX Construct est toujours prévu pour PSVR, alors qu’il est déjà sorti sur les supports PC. C’est par voie de Tweet que les développeurs du studio Fast Travel Games nous l’ont rappelé il y a quelques jours à peine, prouvant que la version PlayStation VR du titre qui avait bénéficié d’une exclusivité temporaire sur la console de Sony n’était pas tombée dans l’oubli.

Le rappel de cette mise à jour est plutôt réjouissant, non seulement parce qu’elle sera gratuite, mais aussi parce qu’elle se concentre sur ce qu’APEX Construct a sans doute le mieux maîtrisé, à savoir l’art de manier l’arc futuriste dans des environnements soignés et colorés, au détriment pour ma part d’énigmes souvent agaçantes (je fais référence notamment aux mots de passe à taper aux PS Move sur un clavier d’ordinateur). Le DLC Cygnia Cup Challenge pourrait bien complètement renouveler le jeu d’aventure de base grâce à une série de défis orientés action.

Concrètement, qu’apportera la mise à jour Cygnia Cup Challenge ? Voici le programme par voie de communiqué de presse de Fast Travel Games :

  • Combattez dans 6 endroits de l’arène, chacun avec des niveaux de difficulté croissants.
  • Éliminez rapidement les cibles de tir et les ennemis pour maintenir le compteur de combo en place !
  • Évitez de vous faire tirer dessus par les robots attaquants de Mothr. Si vous mourez, le défi est terminé.
  • Utilisez votre intelligence (et vos différents types de flèche…) pour atteindre le score le plus élevé.
  • Gagnez votre place dans les classements mondiaux.
  • En participant au Score Score, vous gagnez également des RP que vous pouvez dépenser en mises à niveau ou en consommables dans la campagne.

Les défis du DLC Cygnia Cup Challenge seront accessibles depuis le menu principal du jeu. Les joueurs débutants et actuels d’Apex Construct pouront ainsi se lancer immédiatement dans l’expérience après le démarrage du jeu.

Le directeur artistique, Erik Odeldahl, explique les raisons qui ont motivé le lancement du DLC : ” nous sommes extrêmement fiers des mécanismes de l’arc dans Apex Construct. Tandis que l’aventure principale du jeu est longue, les joueurs demandent de plus en plus de moyens d’utiliser leur compétences de combat acquises. Nous avons décidé de créer et de proposer une nouvelle fonctionnalité compétitive grâce à laquelle ils pourront apporter ces compétences pour mettre au défi d’autres joueurs du monde entier.

Andreas Juliusson, responsable des relations publiques et du marketing, ajoute : “grâce aux classements mondiaux visibles dans le jeu, nous découvrirons qui sont les meilleurs archers du monde. Nous prévoyons également de lancer les compétitions de la Cygnia Cup à un stade ultérieur, avec quelques prix excitants. Les joueurs devraient donc commencer à s’entraîner et essayer de grimper au classement dès aujourd’hui ! (NDLR : en référence à la version PC déjà sortie). “

En attendant la sortie de la mise à jour Cygnia Cup Challenge sur PlayStation VR, vous pouvez lire ou relire notre test d’APEX Construct.

Vidéo de gameplay pour APEX Construct Cygnia Cup Challenge sur PC :