in ,

PlayStation VR PSVR : AFTER THE FALL… bin j’ai mal aux genoux !

AFTER THE FALL Vertigo Games PSVR PlayStation VR

Hypemetre 10Alors là, je crois que l’on peut s’attendre à du lourd, même à du très très lourd avec After The Fall du super studio Vertigo Games à qui on doit le très bon Arizona Sunshine ! After the Fall a été officiellement annoncé sur PSVR durant l’émission State of Play du 24 Septembre 2019 (Il avait été annoncé sur PC durant l’E3). Les fans de démembrement de Zombies vont être comblés et pas qu’un peu ! Le peu que l’on a vu sur le titre a déjà de quoi nous hyper comme des dingues. 

Près de 20 ans après l’apocalypse, After the Fall se déroule dans les ruines couvertes de glace de Los Angeles. 2005, L.A. Une génération s’est écoulée depuis une mystérieuse épidémie causée par l’usage excessif de drogues de synthèse qui ont donné naissance aux terribles Snowbreed, des monstres à l’origine de l’effondrement de toute notre civilisation. Vous êtes l’un des survivants immunisés et vous représentez le dernier espoir de résurgence de l’humanité. Dans After The Fall, vous pourrez explorer les vestiges d’une civilisation disparue dans les années 80, fabriquer des armes meurtrières et utiliser des pouvoirs dévastateurs. Vous pourrez également associer vos forces à celles de joueurs du monde entier pour affronter des hordes de zombies et de Boss plus grands que nature pour tenter de reprendre la ville.

AFTER THE FALL Vertigo Games PSVR PlayStation VR

After the Fall est un jeu développé par de vrais amoureux de la VR ! Vertigo Games a su nous surprendre avec SkyWorld qui lui aussi est une petite pépite présente dans notre sélection des incontournables du PlayStation VR !  Mais le studio Vertigo Games appartient à une plus grosse entreprise, Koch Media, qui fait partie d’un des plus grand groupe du jeu vidéo au monde : Embracer Group. Embracer Group est propriétaire de 59 studios de développement dans le monde comme Aspyr ou GearBox et a clairement annoncé en début d’année qu’il comptait bien investir en VR ! 

Depuis que nous avons annoncé After the Fall, notre équipe travaille d’arrache-pied pour vous proposer le FPS d’action en co-op et en réalité virtuelle le plus passionnant à ce jour. Vous et vos amis devrez lutter pour votre survie dans un monde post-apocalyptique en réalité virtuelle. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la sortie d’After the Fall sur PS VR avec la prise en charge complète du multijoueur multi-plateformes.

Les Snowbreeds sont des créatures mortes-vivantes féroces qui errent dans les vestiges glacés d’un Los Angeles alternatif des années 80. Bien qu’il s’agisse de morts-vivants, ces créatures n’ont rien à voir avec les zombies classiques : les Snowbreeds sont des monstres féroces et terrifiants qui se déplacent en hordes, un peu comme les loups, pour frapper en groupe. Pendant que vous tentez de repousser ces monstres indénombrables avec vos amis, méfiez-vous de leurs spécimens les plus redoutables ; des brutes gigantesques qui peuvent vous aplatir d’un seul coup de poing aux bourreaux qui vous saisiront par le cou et vous soulèveront sans sourciller.

AFTER THE FALL Vertigo Games PSVR PlayStation VR

After the Fall sera compatible avec les PS Move et l’AIM Controller. After The Fall est un jeu spécifiquement et exclusivement pensé pour la VR.  Il combinera un mode solo scénarisé mais aussi un mode multi-joueurs jusqu’à 4 joueurs en coopération dans une campagne à travers un monde de réalité virtuelle post-apocalyptique infesté de monstres. Ceux qui ont un peu peur des zombies et des monstres ne seront pas seul cette fois ! 

Il vous faudra survivre à des Boss de taille géante dans les ruines couvertes de glace d’un Los Angeles apocalyptique détruit dans les années 80. Vous pourrez également créer, améliorer ou modifier votre équipement, de l’armure à une vaste gamme d’armes à feu, en passant par des armes de mêlée et des dispositifs de combat ingénieux. Vous aurez également la possibilité d’utiliser des pouvoirs spéciaux qui vous permettront de contrôler les foules et les Snowbreed.

AFTER THE FALL Vertigo Games PSVR PlayStation VR

After the Fall sera certainement l’un des plus gros Hit à venir sur PlayStation VR en attendant le nouveau modèle de PSVR2 pour nos PS5.

After the Fall nous donnera l’impression d’incarner un héros surpuissant des films d’action des années 80. Vous devrez cependant effectuer des mouvements bien réels pour survivre au combat. Outre les types d’armes plus conventionnels, vous pourrez utiliser des armes et outils fortement inspirés de la pop-culture des années 80. Vous avez débloqué cet emblématique lecteur de cassettes changé en lance-missiles pour repousser les hordes ? Ne vous reposez pas sur vos lauriers pour autant, car chaque mission est unique. Nous aurons toujours de quoi vous surprendre, que ce soit durant votre première partie ou la 50ème.

P’tain ! Vivement !!! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ZENITH Ramen VR PSVR PlayStation VR

PlayStation VR : ZENITH un MMO complet sur PSVR !

Podcast #55 Autour d'un VR VR4PLAYER PS5 PSVR2 Zazel ETR

Podcast #55 PlayStation VR 2 : PS5, Parlons PSVR 2 avec Zazel d’ETR