PlayStation VR : A Story of Distress, furtivité et Voice Acting bientôt sur PSVR

PlayStation VR : A Story of Distress, furtivité et Voice Acting bientôt sur PSVR

12 février 2018 0 Par Laurent Ganne

A Story of Distress est un jeu en développement pour HTC Vive. Il sortira sur Steam le 2 avril. Le titre est également prévu sur Oculus Rift et PlayStation VR un peu plus tard dans l’année. Il sera le premier titre commercialisé d’un petit studio indépendant brésilien Yellow Panda Games, spécialisé dans les jeux de réalité virtuelle. A Story of Distress sera un titre d’une durée de 2h30 mais le studio cherche à développer et publier des jeux plus imposants dans le futur. Son prix de lancement sur Steam sera de $29,99.

A Story of Distress est un jeu d’aventure basé sur la furtivité solo dans un environnement VR. Vous et votre frère êtes partis dans la grande ville d’Aston pour devenir des commerçants prospères. Vous rencontrez là-bas un étrange sorcier qui gagne sa vie en vendant des potions. Il vous en donne une qui vous donne des pouvoirs qui vous permettent de voir le monde autour de vous autrement. Le temps passe jusqu’au jour noir ou votre frère est assassiné. A partir de ce moment, vous n’avez plus qu’un seul et unique objectif, celui de venger votre frère et d’éliminer ceux qui ont osé détruire votre famille. Vous allez alors devoir être discret pour vous approcher de vos ennemis et leur porter le coup fatal. Utilisez la furtivité à votre avantage, vos pouvoirs et essayez de ne pas être consumé par la rage.

Le Gameplay de A Story of Distress vous propose une aventure furtive qui utilisera la fonction du Voice Acting que l’on a pu découvrir dans Stifled ou The Inpatient sur PlayStation VR. Il vous sera possible d’utiliser 4 armes différentes dont un couteau et un arc. Le Design général propose des graphismes colorés en Low Polygons. Un style qui peut avoir des avantages pour détourner les problèmes d’Aliasing et augmenter le Framerate du jeu … Souvenez-vous du rendu de Bound de Santa Monica Studio.

En attendant son arrivé prochaine sur le Store Europe, on vous laisse avec ses deux trailers et on garde un œil sur le titre pour vous prévenir dès qu’une nouvelle information fait surface !