Le PlayStation VR 2 (PSVR2) annoncé avec la PlayStation 5 en 2020 !

Le PlayStation VR 2 (PSVR2) annoncé avec la PlayStation 5 en 2020 !

16 janvier 2020 5 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

PS5, PLayStation 5, PlayStation VR 2, PSVR2, welcome to the futur VR4Player

SONY avait déjà communiqué sur le fait que le PlayStation VR 2 (PSVR2) ne sortirait pas en même temps que la PlayStation 5 (PS5). Cela semble logique pour un meilleur lancement et une meilleure maîtrise de la communication sur chacun des produits. La PlayStation 5 étant prévue pour fin 2020, il semblait évident que le PSVR2 allait suivre durant l’année 2021… Certaines rumeurs faisaient état d’une sortie du PlayStation VR 2 dans la foulée, quelques mois juste après la sortie de la PS5 et il semblerait que ces rumeurs se confirment bien.

Dans la dernière lettre aux investisseurs parue le 16 janvier (aujourd’hui), le CEO de VR Immersive Education, David Whelan, a donné quelques précisions concernant l’avenir de la société mais il a surtout glissé une phrase très interessante :

Casque PlayStation VR de Sony

En 2020, Sony lancera la PlayStation 5 et une nouvelle version du casque PlayStation VR (PSVR), ce qui élargira encore la base d’utilisateurs VR haut de gamme ; le Groupe a l’intention de soutenir cet appareil avec sa suite actuelle de logiciels de démonstration.

Mon 1er souvenir VR
Titanic VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Il se pourrait donc bien que Sony ne se limite pas à parler que de la PlayStation 5 durant la prochaine conférence attendue pour la période de Février… Si le PSVR 2 est prévu en sortie dans la foulée, il est probable qu’il soit également annoncé dans les prochaines semaines… La fourchette de lancement semble bien étroite, surtout si cette affirmation de VR Immersive Education se confirme. Dans le cas d’une maladresse de leur part (Si VR Immersive ont pris des libertés), cette ligne risque d’être corrigée rapidement… Ce qui est intéressant ici, c’est qu’on ne parle pas de rumeurs mais bien d’une phrase affirmative écrite dans un compte rendu pour les investisseurs… À suivre donc ! De toutes façons, on sera fixé assez vite ! Mais on se doit de préciser que le terme “Lancer un Hardware” peut être interprété de deux façons différentes : Une commercialisation mais aussi une annonce ! L’annonce nous suffira ! ;D

On vous rappelle que VR Immersive Education est une société spécialisée dans la création d’expériences de Réalité Virtuelle éducative. L’actualité de la VR est donc vitale pour cette entreprise. On leur doit les titres Apollo 11, Titanic VR et plus récemment Shuttle Commander.  VR Immersive Education a déjà atteint 1,02 millions de chiffre d’affaire sur l’exercice 2019… ce qui est plutôt pas mal pour une entreprise qui ne propose pas de réels jeux VR mais plutôt des expériences…

Partagez nos articles !