in

PlayStation VR : 18 Floors, un aperçu du DLC sur PSVR

Aoga Tech via l’éditeur chinois Winking Entertainment, nous revient avec 18 Floors et ce, après 6 mois d’absence, pour nous faire l’honneur de proposer en ce début d’année 2019, deux niveaux supplémentaires de leur inquiétant jeu de puzzle / horreur sur notre PlayStation VR (PSVR). En effet 18 Floors est sorti dans nos vertes contrées le 4 Juillet 2018 au tarif de 14,99 Euros avec une mauvaise surprise à la clef : proposer aux joueurs uniquement les deux premiers étages du soft sur les 18 annoncés et patienter gentiment jusqu’aux prochains DLC .

Ce fameux DLC de 18 Floors est donc enfin arrivé, et même s’il n’apporte pas les 16 niveaux manquants il a le mérite d’être gratuit. Il nous donne ainsi l’occasion de revenir vous présenter ce jeu mystérieux. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de puzzle horrifique comparable aux escape-rooms florissant un peu partout dans notre pays. Le principe de 18 Floors est de nous échapper des étages en question en résolvant de petites énigmes jusqu’à trouver celle qui nous ouvrira la porte de l’ascenseur. Nous incarnons un personnage répondant au nom d’Andréa, en quête de son identité, le tout, sur fond de conspiration d’une « ampleur inimaginable », ce qui nous fera parcourir tour à tour des lieux divers et variés et interconnectés comme : La chambre scellée des Fantômes, un train sur une mer de sang, une profonde cavité, et plus encore. Préparez vous pour un dépaysement total, à la découverte des univers complètement différents sur fond de mysticisme et d’occultisme.

Nous avons réalisé une vidéo découverte de 18 Floors afin de vous donner un bref aperçu du titre d’Aoga tech édité par Winking Entertainment avant de poursuivre dans quelques jours par un test puisque son contenu s’est étoffé,  justifiant désormais une analyse poussée, du titre. Son tarif de 14,99 Euros est il pour autant plus justifié ?

Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur 18 Floors et sur l’actualité du PSVR.

Article de Okami7

Fort de mes connaissances dans le jeu vidéo acquises depuis ma plus tendre enfance, le futur est à nos pieds avec la Réalité Virtuelle, je met mes compétences à VOTRE service.

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. salut Sei, preneur de ton retour car j’aimerais bien l’acheter avant la fin des promos !
    Apparemment les critiques étaient assez moyennes, mais c’était surtout à cause du titre racoleur (18 niveaux) alors qu’il n’y avait que 2 niveaux
    Par ailleurs, avec le DLC, est-ce qu’on a quand même un jeu qui tient la route au moins 3 ou 4 heures ?

    Merci d’avance

  2. Je l’ai essayé hier et c’est plutôt sympa, c’est un « escape » si on aime ce genre d’expérience effectivement ca vaut le coup ! Je manque de recul je n’ai joué qu’une vingtaine de minutes mais j’ai l’impression que je vais y passer quelques heures …
    Un défaut par contre : si on veut jouer assis, on a la tête au raz du sol même en recentrant la caméra. Du coup faut jouer debout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kingdom of Blades VR PlayStation VR PSVR VR4PLayer

PlayStation VR : Kingdom of Blades VR, Attention chérie, ça va couper…

le top des ventes PlayStation VR de décembre - vr4player.fr

PlayStation VR : le Top des ventes PSVR du mois de décembre