PlayStation : Game of the Year 2019, mise en lumière !

PlayStation : Game of the Year 2019, mise en lumière !

20 décembre 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Game of the Year 2019 ; PlayStation ; PSVR

Comme chaque année le PlayStation Blog organise une vaste élection des meilleurs jeux de l’année : les Game of the Year. 2019 n’y a pas échappé et les résultats sont tombés. Beaucoup de catégories étaient disponibles comme le meilleur jeux narratif ; Le meilleur rendu graphique ; le meilleur jeu multijoueur et bien d’autres catégories encore. Nous vous renvoyons à la page du PlayStation Blog pour découvrir les gagnants de chacune des catégories concernant notamment les jeux sur écrans plats. Ce qui nous intéresse est la catégorie réservée au PlayStation VR (hé oui ils ne l’ont pas oublié).

Nous rappelons que les lauréats ne sont que des jeux sortis en 2019 contrairement à l’élection Top 50 que nous organisons chaque année et qui concerne tous les jeux sortis depuis la commercialisation du PSVR (nous vous remercions d’avoir une fois de plus été nombreux à y participer).

Sur PlayStation VR, les lauréats du Game of the Year sont :

Trophée PlayStation Platinium

No Man’s Sky Beyond

L’enfant terrible du jeu vidéo de ces trois dernières années développé par Hello Games a envoyé du lourd le 14 aout dernier en devenant compatible dans son intégralité avec la VR et ce gratuitement. Ce tour de force a été possible grâce à l’abnégation de l’équipe d’Hello Games via la mise à jour nommée No Man’s Sky Beyond. Le jeu est désormais VR compatible aussi bien pour les joueurs PSVR que PC VR.

Trophée PlayStation OR

Ace Combat 7: Skys Unknown

Bandai Namco sont aux baguettes de cette expérience VR disponible depuis le 19 janvier 2019. C’est une expérience plus qu’un jeu car l’éditeur malgré qu’il est rendu une copie parfaite en therme de rendu graphique, d’immersion, n’a pas cru dans les possibilités qu’apportait la VR. C’est fort dommage tant nous nous prenons véritablement pour un pilote de chasse. L’expérience est terrible et diablement bien réalisée. Sa présence sur la deuxième marche du podium de ces Games of the Year (faisant suite à la troisième place des Game Awards) n’est que méritée et révèle la reconnaissance des joueurs pour ce titre qui n’attend que des missions supplémentaires…

Trophée PlayStation ARGENT

L.A. Noire : The VR Case Files

Le jeu L.A. Noire : Les enquêtes VR développé par RockStar Games a été officialisé durant l’émission State Of Play de Sony fin septembre et propose sept affaires complètes et captivantes issues de la version originale de L.A. Noire, spécifiquement retravaillées pour la réalité virtuelle. S’il n’est malheureusement pas le jeu PS3 complet, il propose des déplacements libres en monde ouvert, des rotations fluides, la possibilité de se déplacer en voiture sur l’intégralité de la map de Los Angeles.Ça fonctionne et on s’y croit malgré des graphismes bien dépassés par rapport à ce que l’on connait sur PSVR.

Trophée PlayStation BRONZE

Blood and Truth

Blood and Truth est tiré de l’expérience VR The London Heist de la compil PlayStation VR Worlds a su se faire attendre et pour cause, le développeur du titre n’est autre que London Studio de Sony. Il fait partie des grands coups de coeur de cette année (malgré quand même quelques défauts). Blood and Truth est le seul jeu complètement original de cette sélection, No man’s Sky et L.A. Noire étant des portages et Ace Combat 7 n’étant qu’une petite expérience… Dans Blood and Truth, vous incarnez un militaire des forces spéciales d’élite de 32 ans du nom de Ryan Marks. Suite à la mort “inattendue” de votre gangster de père, vous regagnez votre terre londonienne natale pour y retrouver votre famille mais Vous êtes dérangé par l’arrivée des deux frères Anthony et Kitch Sharp qui sont d’implacables barrons de la pègre.

À noter que Blood & Truth de London Studio termine au pied du podium. Il aurait largement mérité une meilleure place… Le titre a reçu il y a quelques jours une quatrième mise à jour gratuite offrant toujours plus de plaisirs de jeux. Par ailleurs London Studio travaille déjà sur son prochain jeu PlayStation VR pour sans aucun doute grimper prochainement sur le podium.

Viennent ensuite Concrete Genie ; Trover Saves the Universe ; Everybody’s Golf VR.

 

Concernant les jeux sur écrans plats, Death Stranding récemment sorti et Days Gone ont tiré leur épingle du jeu en étant régulièrement récompensés dans ce Game of the Year du PlayStation Blog. Félicitations à tous les lauréats.

Partagez nos articles !