PlayStation 5 : Taipei Game Show reporté, le coronavirus frappe encore

PlayStation 5 : Taipei Game Show reporté, le coronavirus frappe encore

31 janvier 2020 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Nous vous exposions hier les conséquences que l’infection du Coronavirus pourrait avoir sur l’industrie et la sortie de la PlayStation 5 ou d’une éventuelle annulation du Taipei Game Show. La nouvelle vient de tomber, le salon international Taipei Game Show devant se dérouler du 6 février au 9 février est officiellement reporté à cet été. C’est la dernière victime économique du coronavirus.

Les organisateurs ont officiellement pris cette décision pour être en concordance avec les mesures prises pour endiguer la propagation de l’épidémie :

Le Taipei Game Show 2020 devait initialement avoir lieu du 6 au 9 février. Cependant, en raison de la grave épidémie de coronavirus de Wuhan, nous avons décidé de reporter l’événement à cet été. L’emplacement reste inchangé au Centre des expositions de Taipei Nangang, Hall 1. L’heure et la date spécifiques seront annoncées dans les prochains jours par le comité d’organisation.

Taipei Game Show est l’un des événements de réseautage annuels emblématiques. Dans cet esprit, l’OMS a déclaré une urgence mondiale alors que le coronavirus de Wuhan se propage. Considérant que les rassemblements de masse comme le Taipei Game Show augmentent les risques d’infections en grappes, le comité d’organisation a décidé de s’éloigner de ces risques impensables. Nous demandons sincèrement aux exposants de comprendre une décision aussi importante. Le détail de l’exécution sur le report sera soigneusement discuté et sera annoncé dans les prochains jours.

Le comité d’organisation accorde une attention particulière aux annonces de Taiwan CDC. Encore une fois, nous voudrions exprimer notre sincère gratitude à tous pour votre compréhension et votre coopération. Nous vous souhaitons sécurité et santé. Je vous remercie.

Notre correspondant basé à Shanghaï nous informe qu’il est bloqué à Shenzhen en vacances, les vols pour Shanghaï ont été annulés. De plus il rajoute que les rues sont désertes et 90% des commerces sont fermés.

Au delà de la dramatique augmentation de cas recensés (9100) et du nombre de victimes (213), l’épidémie à court moyen et long termes (si la propagation perdure) aura des incidences sur le tissu industriel chinois, poumon économique de notre planète.

Nous vous renvoyons à notre dossier d’hier sur le sujet, consacré aux conséquences économiques que pourrait engendrer l’épidémie actuelle pour nous autres, futurs joueurs de PlayStation 5 et Xbox Series X.

Partagez nos articles !