dans , ,

PlayStation 5 PS5 & VR, les rendez-vous et nos attentes du jour !

Aujourd’hui est une journée un peu particulière… En effet, nous sommes le 16 Septembre 2020. Nous devrions connaître, ce soir, la date et le prix de la PlayStation 5 qui a fait couler tant d’encre depuis maintenant plus d’un an. A cette occasion, nous vous proposons un programme plutôt chargé, axé sur la future console de Sony, la PS5, mais aussi sur l’actualité de la Réalité Virtuelle. Voici tous les liens importants de cette journée.

Toute la journée sur Twitter avec Le Monde de PlayStation !

À l’occasion du lancement de la PlayStation 5, nous serons présent toute la journée, sur la page Twitter Le Monde de PlayStation en compagnie de Joueur Énervé et Scrypt Game Doctor. Alors n’hésitez pas à laisser des commentaires ! Ça va tweeter sévère !

 https://twitter.com/LeMondeDePSX

19h00 – La conférence Facebook Connect pour les mordus de VR ! 

VR4Player est un site spécialisé VR sur le casque PlayStation VR de Sony. Mais ça ne nous empêche pas non plus de jeter un œil de temps en temps sur les casques PC, histoire de se tenir informé des dernières avancées de la Réalité Virtuelle, la seule technologie qui révolutionne vraiment le jeu vidéo depuis longtemps !

À 19h00, se tiendra, pour la 7ème année consécutive, la conférence Oculus Connect. Cette conférence change de nom pour l’occasion et devient la FACEBOOK CONNECT. Facebook est un acteur incontournable en Réalité Virtuelle,  la marque innove et soutien ce marché de tout son poids ! On attend des nouvelles et une présentation détaillées de l’Oculus Quest 2 durant cette conférence ! Pour voir cette conférence, c’est par ici :

https://www.facebook.com/facebookrealitylabs

PS5 PlayStation 5 SHOWCASE 2020

22h00 – La conférence SONY PlayStation 5

Place à la conférence PlayStation qui devrait tout nous dire sur la PlayStation 5. En toute logique, nous devrions connaître le prix et la date de sortie de la prochaine console de Sony d’ici ce soir.

Cette vidéo de 40 minutes sera accès sur le Line-up de lancement de la console, elle présentera tous les jeux disponibles dès la sortie de la PlayStation 5 mais également quelques jeux qui sortiront dans les mois suivant (Toujours dans la fenêtre de lancement).

Alors, tout se passe à 22h00 précise, heure française, ce soir (le 16 Septembre 2020) sur la chaîne Youtube officielle PlayStation ou sur la chaîne Twitch (au choix) :

https://www.youtube.com/PlayStation

http://www.twitch.tv/playstation

PlayStation VR PlayStation 5 Couple PS5 PSVR les jeux VR exclusifs VR4Player

Nos attentes de la conférence PS5

La conférence de ce soir durera donc 40 minutes et bien entendu, nous avons quelques attentes sur cette soirée. Pour éviter de trop nous hyper et de ce fait, d’être très déçu ensuite, nous allons déjà commencer par éviter de rêver ! 40 Minutes, ça passe très vite !

À notre avis, la présentation vidéo PlayStation sera centralisée sur le Line-Up des sorties au lancement de la console. Elle va donc répondre à la question “A quels jeux pourront nous jouer immédiatement et dans les mois qui suivront la sortie de la PS5 ?”. Il est donc fort probable que l’on ait droit à des vidéos de Gameplay de la plupart des titres déjà présentés durant l’émission Le futur du jeu vidéo diffusée le 11 juin dernier. Nous pensons donc en voir un peu plus sur des titres comme Ratchet & Clank : Rift Apart, Gran Turismo 7, KENA Bridge of Spirits, Resident Evil 8Hitman III, Horizon Zero Dawn 2 : Forbidden West, Project Athia, Demon’s Souls ou Spider-Man : Miles Morales par exemple.

Bien entendu, nous attendons quelques nouveautés également. Pourquoi pas un nouveau Final Fantasy ou le teaser d’un God Of War 2 ? Quelques surprises seraient les bienvenues pour étoffer l’offre de lancement !

N’oublions pas le principal. Nous somme un site qui traite de Réalité Virtuelle, spécialisé sur le PlayStation VR de Sony, et de ce fait, nous nous considérons comme faisant partie de la famille PlayStation. Il serait vraiment bienvenue que les joueurs VR ne soient pas encore écartés de cette famille ! Certes, les joueurs PSVR ne sont qu’une toute petite portion des joueurs PlayStation, nous avons eu la chance de découvrir le “Game Changer” de la VR et, aujourd’hui, nous ne concevons plus l’avenir du jeu vidéo sans VR. Nous aimerions donc que Sony fasse une allusion à la VR sur la PS5. La plupart des spots publicitaires de la PlayStation 5 parlent d’immersion, de ressenti, de sensations décuplées dans un jeu vidéo (Intégrant le joueur au cœur de l’action) et il n’y a que la VR qui colle parfaitement à cette description ! De nouveaux PS Move seraient également les bienvenues en attendant la sortie d’un PSVR2 (Mais bon, ça c’est plus un rêve…).

Avant de passer à la caisse sur les pré-commandes d’une PlayStation 5, il nous semble indispensable aujourd’hui que SONY valide enfin le terme “VR Ready” sur sa future console de salon. Nous attendons donc que cette présentation nous apporte quelques indices sur la VR sur PS5. Il semble difficile, pour certains joueurs VR, de pré-commander une console Next-Gen sans garanties d’une implication minimum de celle-ci dans cette technologie ! 

Il est évident aujourd’hui que cet évènement se terminera sur l’annonce, tant attendue, de la date de lancement, de l’ouverture des Pré-commandes et du prix de lancement des deux machines PlayStation 5 et PS5 Digital Edition (La Fnac, par exemple, a déjà commencé à sortir les affiches des pré-commandes). Nous sommes également curieux de voir si Sony proposera une réponse à l’offre de Microsoft, le XBOX All Access et si le PS Now bénéficiera de nouvelles offres et d’une mise à jour conséquente. Le PS Now pourrait bien être une porte interessante sur la Rétro-compatibilité pour jouer aux jeux PS1, PS2 et PS3 sur PlayStation 5 ! Pour finir, nous n’avons encore jamais vu l’interface du système PS5 en action, comment sont gérés, par exemple, les copies des jeux sur le SSD… cette conférence serait peut être l’occasion de le faire !

On sera fixé ce soir ! Très bonne journée à tous ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
    • Oui c’est bien ça… On peut peut-être parler de ressenti, de sensation décuplées ou d’immersion à un joueur PS4-PS5… Par contre pour un joueur VR, ce n’est pas une Dualsense qui va procurer cela mais bien la VR… La communication de Sony est bien ici celle d’une promotion pour la Dualsense… mais c’est ridicule à côté de ce que peut procurer la VR. J’espère que si leur com se base sur ce principe ça n’est pas QUE pour la Dualsense et qu’ils ne vont pas nous la faire à la “Microsoft”… Avant d’acheter une console (ou de la pré-commander), il est important d’en savoir plus sur le produit… Hors ce manque de communication sur la PS5 et sa gestion de la VR est un point obscur de la com de Sony…

  1. Je précise que ne parle pas ici du PSVR qui sera compatible avec la PS5, ça c’est acquis mais la PS5 étant rétro-compatible avec la PS4, alors il semble normal de pouvoir utiliser le PSVR… Je parle de la PS5 et des jeux PS5 VR qui tourneront sur le PSVR en attendant le PSVR 2 bien sur ! Voilà ce que j’entend par communication sur la PS5 et la VR …

  2. Une prise de parole chez Sony de quarante minutes, il est clair que ça filera à toute allure. A peine deux mois avant la sortie, ils doivent faire les annonces principales maintenant.

    A titre personnel même si mon choix est fait depuis longtemps, je souhaite le line up de sortie et proche, les prix des 2 machines et de ses accessoires, un logo vr ready et en bonus, soyons fou, une annonce d’une nouvelle paire de Move.
    10 ans de prise de tête, ça se fête ! (merci Laurent de m’avoir mis ça dans le crâne lol)

    La rétro compatibilité PS1 PS2 PS3 restera au stade de fantasme.

  3. OMG, cet affront fait par Sony aux 5 millions de possesseurs de PSVR qui n’attendaient qu’un signe, un seul, pour précommander leur PS5 … mais non, rien, pas un mot, pas une allusion à la VR dans cette conf sensée nous donner envie de nous lancer dans l’aventure PS5 🙁 Ce que les passionnés de VR auront retenus de cette conf, c’est que Sony jette l’éponge, que la VR c’est fini sur PlayStation, que Microsoft avait raison (la VR c’est pas fait pour les consoles !) … bref, j’espère que c’était bien ça le message qu’ils voulaient faire passer, parce que là, pour le coup, c’était très clair … s’il n’y avait pas Star Wars Squadron dans le viseur, ce soir, je revendais mon PSVR pour me prendre un Oculus Quest 2 !

  4. Demon’s Souls, Spiderman Miles Morales, God of War, FF XVI ont envoyé du bois néanmoins.

    Aucune info sur la VR. Cela dit, on en a eu à peine plus sur le teaser Oculus Connect. La conférence ne portait pas sur le gaming, certes. Elle était orientée professionnelle. Étonnant d’en montrer aussi peu surtout que ce ne sont pas les médecins ou les commerciaux bossant avec en téléconférence qui en ont fait le succès. J’ai eu la sensation qu’on boudait les joueurs en montrant aussi peu d’évolutions techniques ou même de jeux. Il fallait pour facebook surtout mettre en avant la realité augmentée. J’attendais que l’autre carlin de Spencer fasse une intervention.

    Déjà que certaines personnes se plaignaient d’être espionnées parce que leur enceinte Alexa ou “ok google” s’allumaient tout seul. Leurs lunettes vont mettre un cran au dessus. Couplées à Facebook, on va en bouffer à mort de la pub.

    Sony ne nous a certainement pas rassuré nous consommateur de réalité virtuelle. Attendons, encore…

    • bof bof et bof ….toujours et encore attendre j attend depuis ASTROBOT perso , spiderman perso jouer ‘ morales ‘ non , trop attaché aux comics depuis des années donc même certains film , series , jeux , m ont très déçu rien a voir aux comics tellement c ‘est nul .
      God of war on s y attendais hein rien d extra donc rien de neuf et j ai été hyper déçu du dernier que j ai fini a 100% trophée compris , trop RPG , son fils il sert a rien , le coté viking mal engagé , comparé aux autres mille fois mieux sans hésiter même les épisodes PSP font mieux pour moi que le dernier GOW
      Demon soul a voir … j ai jamais fait
      PSVR rien , MOVES 2 rien , jeux PSVR rien , meme pour le PSVR 1, rien , de rien , de rien , de rien , de rien

      • Cette “nouvelle gen” sera décevante tant chez MS que chez Sony car elle arrive, selon moi, 1 an trop tôt. Les vraies exclusivités n’arriveront pas avant fin 2021 sans compter les reports répétés. Le point positif sera les graphismes plus léchés des jeux ps4 patchés et éventuellement avoir une console plus silencieuse.

        Une question me taraude. Est ce que la caméra HD de la PS5 nous permettrait d’avoir un meilleur tracking avec nos Move préhistoriques ?

        Je ne suis pas déçu mais pas emballé non plus. Il reste toujours quelques blancs à combler avant de me décider. Après je comprends ta déception.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Star Wars Squadrons PlayStation VR PSVR VR4Player

PlayStation VR : Petite récréation en attendant Star Wars Squadrons…

The invincible PS5 PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : The Invincible, un jeu PS5 à surveiller de près !