PlayStation 5 : Déjà deux jeux PS5, ça donne quoi ?

PlayStation 5 : Déjà deux jeux PS5, ça donne quoi ?

13 février 2020 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Outriders jeux PS5 - PlayStation 5 - VR4player.fr

Sony se décideraient-ils enfin à nous donner quelques biscuits supplémentaires sur leur future bombe que sera la PlayStation 5 ? Car il faut bien le dire, on crève d’impatience d’en savoir plus sur la bécane PlayStation, ok on connaît désormais quelques informations croustillantes grâce à Mark Cerny le producteur et développeur de la PS5 ayant déjà supervisé la conception de la PS4, ces infos ont d’ailleurs été reprises par Jim Ryan lors du dernier CES de Las Vegas, ainsi que quelques données sur la future DualShock qui devrait apporter encore plus de sensations. Mais là depuis quelques temps on a plus rien comme infos, pas de jeux PS5 et ça commence sérieusement à nous taper sur le ciboulot, les rumeurs les plus folles vont bon train, alors les amis de chez Sony, lâchez quelques infos car on en a marre d’attendre. Et pas certain que l’histoire du coronavirus ne rebatte pas les cartes de la com de PlayStation quand on voit que le Taipei Game Show a été annulé reporté, allez savoir s’ils n’y avaient pas pensé à y balancer de la news ?

Deux jeux PS5 :

Bon quoiqu’il en soit, si on en sait toujours pas plus sur la puissance de la bestiole : qui a les plus gros téraflops entre PS5 vs Xbox Series X, on connaît déjà deux titres qui sont prévus et officiellement traités comme jeux PS5, il s’agit de Outriders et de Godfall :

OUTRIDERS :

 

Outriders un jeu Crossgen développé par le studio People Can Fly et édité par Square Enix. Ce jeu est prévu sur PS5 mais aussi Xbox Series X et la PS4 (encore elle). Le jeu a été présenté pour la première fois lors de l’E3 2019 et on a droit enfin à son trailer qui nous plonge dans un jeu de tir type FPS – RPG, le tout se déroulant sur la planète Enoch, un éden cauchemardesque pour l’humanité. Le jeu sera jouable en coop et devrait nous faire parcourir divers environnements le tout à un rythme effréné comme le stipule l’éditeur Square Enix :

« Alliant phases de shoot intenses, pouvoirs violents et tout un arsenal d’armes et d’équipements toujours plus tordus, Outriders offre d’innombrables heures de jeu signées People Can Fly, l’un des meilleurs développeurs de jeux de tir de toute l’industrie ».

Perso ça me fait penser à Avatar, pas vous ? Outriders aura droit à une présentation officielle le jeudi 13 février à 21h sur Twitch

GODFALL :

 

Alors lui c’est le premier jeu annoncé sur PS5, il est d’ailleurs pour l’instant uniquement annoncé sur PS5 et PC, il est développé par Counterplay Games et édité par Gearbox (c’est du lourd), il a été pour la première fois présenté lors des Game Awards 2019, Godfall en réponse de la présentation de la Xbox Series X à moins que ce soit lui qui ait provoqué la présentation de la Xbox (lol). Godfall est un jeu d’action jouable à la troisième personne, il sera possible comme pour Outriders de s’éclater avec 3 autres potes dans cette aventure d’action-RPG où les têtes devraient tomber.

Particularité, Godfall devrait exploiter spécifiquement la future DualShock :

« Le SSD exceptionnellement puissant de la PlayStation 5 offre un nouveau niveau de détail pour chaque objet ainsi qu’un temps de chargement transparent pour notre monde gigantesque. Nos combats sont aussi de nature kinesthésique, c’est à dire qu’ils s’adapteront aux gâchettes adaptatives et au feeling haptique de la nouvelle manette pour rendre les affrontements exaltants et viscéraux, et ce de façon instantanée. »

On attend beaucoup plus de Sony et de sa PlayStation 5 tant en terme d’infos sur la bête que de contenus. Restez connectés avec VR4player.fr

Partagez nos articles !