in

Paranormal Activity, date de sortie et teaser sur PlayStation VR

Paranormal Activity sur PlayStation Vr

La série de films d’horreur Paranormal Activity s’invite dès le 15 Août sur PlayStation VR. Et contre toute attente, le studio VRWERX nous propose ici un vrai jeu et pas une simple expérience éphémère. Paranormal Activity The Lost Soul sera-t-il le blockbuster AAA de l’été sur PSVR ?!

On ne compte plus les jeux et expériences en réalité virtuelle basés sur le sentiment de la peur et le PlayStation VR n’échappe pas à la mode, forcément : on citera au hasard Resident Evil 7 et son exclusivité temporaire sur PSVR, Arizona Sunshine et ses horribles bugs (fixés), Ghost Theory qui se matérialisera en 2018, Mindtaker l’horreur à la sauce espagnole, la courte expérience The Bellows, et autres Intruders, Crystal Rift, et Here They Lie. Difficile de faire le tri, en terme de durée de vie, de réalisation et d’intérêt, entre les véritables jeux vidéos et les simples expériences « interactives » qui promettent de nous donner le grand frisson. A quelle famille appartient Paranormal Activity The Lost Soul sur PSVR ?

Paranormal Activity The Lost Soul est « un des titres les plus ambitieux réalisés cette année » [en VR].

Rien moins que ça, c’est en tout cas ce qu’en disent les développeurs du studio VRWERX, puisqu’ils en parlent exactement comme « l’un des titres les plus ambitieux réalisés cette année. Ce jeu AAA sera disponible sur HTC Vive, Oculus et PlayStation VR« . On ne demande qu’à les croire mais avouez que les grosses licences du cinéma adaptées en jeux vidéo, et qui plus est, en VR, nous ont rendu méfiants. Cependant, oubliez tout de suite les trop courtes expériences gratuites, puisque Paranormal Activity The Lost Soul arborera à priori un prix de 39.99€ pour environ 6 heures de jeu au bas mot. Un vrai jeu, on vous dit. Et le premier du studio VRWERX dont l’autre principal projet est une vidéo en 360° retraçant la vie de … Jésus Christ. Le studio cultive le mélange des genres et l’art de la communication, en annonçant Paranormal Activity The Lost Soul sur PSVR le 15 Août 2017 (presque au dernier moment). Avec ses points de vue subjectifs, son réseau de caméras et le genre de l’horreur, la série des Paranormal Activity se prête naturellement bien à la VR : qu’en sera-t-il manette (ou PS Move compatibles) en main sur PlayStation VR ?

Paranormal Activity - PSVR - VR4player.fr

Paranormal Activity The Lost Soul, un jeu d’exploration libre sur PlayStation VR

Armé d’une simple lampe-torche, vous allez être amené à explorer de fond en comble ce qui semble être  une coquette maison aux abords d’un bois. Mais très vite, vous découvrirez que vous n’y êtes pas seul (et pas le bienvenu). A mesure que vous percerez les mystères du passé de cette maison, les forces obscures se feront de plus en plus menaçantes et vous devrez lutter pour votre survie … et pour ne pas hurler ! Pour faire honneur à la licence Paranormal Activity, les développeurs insistent en effet sur le degré de terreur qu’inspirera le jeu. Après une courte initiation, on sera littéralement abandonnés dans l’énorme bâtisse hantée, sans aucune indication ni action contextuelle : pas de Quick Time Event (QTE), ni de carte (HUD) pour nous aider ou nous orienter. Comme pour le très similaire Ghost Theory, Paranormal Activity promet donc un concept de bac à sable, nous laissant commencer notre exploration où bon nous semble, de la cave au grenier dans l’énorme maison « habitée ». Les développeurs de VRWERX conseillent d’ailleurs de trouver seul l’emplacement des objets cachés sans l’aide d’internet pour ne pas se gâcher le plaisir de la découverte et ont inclus des événements aléatoires pour inviter à parcourir le jeu plusieurs fois.

Pas sûr qu’on y revienne, mais il n’empêche qu’on est curieux d’en savoir plus sur ce Paranormal Activity The Lost Soul : sur son histoire originale (et si elle s’inscrit dans la chronologie des films), son Gameplay (de simples parties de cache-cache ou aussi de l’action ?) et sur son portage sur PSVR, sachant que le Roomscale doit jouer un grand rôle dans la façon de jouer. On sera bientôt fixés sur notre sort avec la sortie de Paranormal Activity le 15 Août prochain sur PlayStation VR.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Neptune Flux sur PlayStation VR

PS4 : Neptune Flux, l’énigme sous-marine sur PlayStation VR

volant ps4 playstation vr

Quel volant pour votre Playstation VR / PS4 ?