PSVR News : Le catalogue Oculus bientôt sur PlayStation VR !

PSVR News : Le catalogue Oculus bientôt sur PlayStation VR !

1 avril 2019 6 Par Sei

L’actualité de la réalité virtuelle est en pleine effervescence en ce moment ! Le State Of Play de PlayStation nous a gâté en annonces avec la date du tant attendu Blood & Truth (28/04/2019), l’ajout de la VR pour No Man’s Sky, les bonnes surprises avec Five Nights at Freddy’s VR, Iron Man ou Concrete Genie pour ne citer qu’eux. Si cela ne suffisait pas, Gear Box vient d’annoncer l’ensemble des DLC de Borderlands 2 VR GRATUITEMENT disponibles multipliant par deux la durée de vie de ce MUST HAVE du PlayStation VR. Ou encore la venue des nouvelles maps sur Firewall : Zero Hours… On ne va plus savoir où donner de la tête. T’aime la série des Chevaliers de Baphomet ? Le prochain arrivera sur PSVR ! T’aime tuer des nazis ? Défoule-toi sur le futur Wolfenstein Cyberpilot à partir du 26 juillet !

Du coté PC ça bouge aussi : Oculus semble bien parti pour changer nos habitudes de joueurs avec l’arrivée prochaine du Oculus Quest et son line up de lancement qui semble de plus en plus séduisant (Super Hot, Beat Saber ou encore Dance central) mais n’oublie pas les joueurs de VR plus classiques avec Stormland, le nouveau shooter en monde ouvert d’Insomniac.

L’actualité nous montre également les prémisses d’une révolution prochaine en matière de consommation de jeux vidéo : L’annonce de l’arrivé de Google Stadia pour jouer en streaming, le rapprochement entre les services Xbox et la Nintendo Switch, la tentation d’Epic de gratter les parts de Steam sur PC avec L’Epic Store,… Chez Vr4Player nous sommes persuadés que les toutes prochaines années vont renverser la table de thé du monde du jeu vidéo et cela nous excite au plus haute point.

Et enfin, ce matin la nouvelle est tombée avec cette annonce fracassante par un message du co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell :

« Dans un marché émergeant comme la réalité virtuelle, il est important de proposer aux joueurs des jeux et expériences de grande qualité et disponibles pour le plus grand nombre. Avec Oculus nous investissons et travaillons avec les plus grands studios pour proposer la meilleure vision possible de ce que représente la réalité virtuelle. L’oculus rift va dans ce sens, l’Oculus Gear va permettre d’avoir des jeux incroyables en nomade et nous sommes persuadés que Sony partage notre vision des choses avec son PlayStation VR en matière de qualité de jeux et de développement de ce marché. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’annoncer la mise à disposition de toutes nos exclusivités sur la console actuelle de Sony, la PlayStation 4, ainsi que la prochaine génération que nous savons déjà être à même de faire de grandes choses. Les grands jeux du PSVR seront également disponibles sur l’Oculus Store très prochainement. Le but d’Oculus est d’offrir le meilleur de la VR, sur PC mais aussi sur console, et nous remercions Sony de pouvoir nous donner cette opportunité. »

ENFIN ! Deux des plus gros acteurs du marché de la réalité virtuelle ont compris que le meilleur moyen de démocratiser la réalité virtuelle est de faire voler en éclat les cloisons en faisant sauter les exclusivités. Le meilleur des deux mondes au profit des joueurs de tous horizons qui pourrons profiter des plus beaux jeux, des plus aboutis, main dans la main. L’avenir de la réalité virtuelle s’annonce décidément radieux. On n’aurait pas pu rêver mieux !

Et vous, qu’en pensez-vous ?