Obduction sur PlayStation VR, une mise à jour majeure disponible.

Obduction sur PlayStation VR, une mise à jour majeure disponible.

12 décembre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Obduction sur Playstation VR

Le Patch correctif de Obduction du studio Cyan est disponible. La première fois que j’ai entendu parler de la réalité virtuelle, je n’ai pu m’empêcher de penser que si il y avait bien un type de jeu qui serait formidable en VR, c’était bien Myst ! En 2013, les frères Miller décident de lancer une campagne Kickstarter pour financer leur futur titre Obduction, un jeu qui serait une suite spirituelle de Myst.

Obduction a reçu un bon accueil par la communauté Vive et Oculus. De nombreux tests sont déjà disponibles sur la toile et le jeu obtient la note de 7,7/10 sur une moyenne de 20 tests (presse spécialisée). Sur PlayStation VR, cette sortie fut par contre un échec cuisant, le jeu attendu comme un AAA collectionnait les défauts en tous genres : Déplacements par téléportation, Un jeu moche, flou, aliasé, bref ! Injouable ! C’est dommage car le titre de Cyan est un très bon jeu sur PS4 !

Obduction sur Playstation VR
Obduction sur Playstation VR

La version PlayStation VR de Obduction vient d’obtenir le mois dernier un Patch correctif graphique. Les développeurs de Cyan ont tout repris à la base et le jeu est aujourd’hui beaucoup plus beau. Obduction reste et restera cependant avec des déplacements par téléportation bien que sur PC, le jeu soit en déplacements libres. La raison de ce choix vient bien évidement de la puissance de la PS4. Sur la version PSVR, les développeurs se servent du temps de téléportation pour charger les environnements. Ce qui permet d’avoir des graphismes acceptables aujourd’hui sur une version console bien moins puissante qu’un gros PC.

Obduction sur Playstation VR

Si les déplacements par téléportation ne sont pas un problème pour vous. Que vous aimez les Puzzle Game assez longs et relativement compliqués et si vous êtes fan des jeux de Cyan comme Releeshan, End of Ages, Revelation, Exile, Riven, Myst, alors Obduction est un titre à ne plus bouder. Je vous renvois à nos anciens articles si vous voulez en savoir plus sur le jeu. Le Youtuber Polish Paul VR a récemment réalisé une vidéo montrant un comparatif de la nouvelle version du jeu mis à jour face à l’ancienne. On vous laisse donc avec sa vidéo qui sera beaucoup plus parlante sur le niveau de corrections effectuées !

Partagez nos articles !