PS4 Playstation VR : Rencontre avec Tetsuya Mizuguchi, le papa de REZ Infinite.

PS4 Playstation VR : Rencontre avec Tetsuya Mizuguchi, le papa de REZ Infinite.

4 juillet 2017 1 Par Laurent Ganne
Tetsuya Mizuguchi, père de Rez infinite

Rez Infinite est sorti en 2001, à l’époque le jeu était totalement à contre-courant de ce qu’il se faisait, proposant des graphismes en fil de fer là où tout le monde recherchait du photoréalisme … Mais le titre a su doucement s’imposer et est devenu petit à petit un incontournable sur Dreamcast.

Presque 15 ans plus tard, Rez Infinite fait partie des titres majeurs du playstation VR depuis sa réédition en réalité virtuelle sur PS4 le 13 Octobre dernier. Un drôle de jeu, que l’on déteste quand on ne le connaît pas et sur lequel on ne décroche plus dès que l’on a commencé …

Nous vous proposons aujourd’hui une rencontre avec Tetsuya Mizuguchi, le père de Rez Infinite au travers d’une vidéo réalisée par Anne Ferrero pour l’émission documentaire “Toco Toco“.

Toco Toco” est une émission dans laquelle des créateurs japonais présentent des endroits qu’ils apprécient tout en parlant de leurs travaux.

La vidéo est en Japonais mais sous-titrée en Français.

Découvrez l’homme qui se cache derrière le jeu. Tetsuya Mizuguchi nous emmène chez Enhance, son nouveau studio de jeux vidéo et d’expérimentation VR, AR, etc… avant d’aller au sommet du gratte-ciel Mori Tower de Tokyo et dans le restaurant secret où il aime aller avec ses collègues et ses amis.

Faisons donc une petite pause au Japon, histoire de souffler un peu …

Tetsuya Mizuguchi, père de Rez infinite
Tetsuya Mizuguchi, père de Rez infinite
Tetsuya Mizuguchi, père de Rez infinite

“Est-il possible de donner aux joueurs cette sensation musicale magique d’être “dans le rythme” ? Comment synchroniser graphismes et sons pour qu’ils se combinent en quelque chose de plus puissant que la somme de leurs parties ?

Et surtout, peut-on parvenir à faire ça tout en concevant quelque chose qui soit amusant à jouer ?

Il y a 15 ans, quand j’ai créé le Rez original avec mon équipe d’United Game Artists, nous nous étions donnés comme défi de répondre à ces questions difficiles. Heureusement, nous avons été inspirés et nous avons trouvé les réponses.”

Tetsuya Mizuguchi, père de Rez infinite