London Studio travail déjà sur son prochain jeu PlayStation VR… sur PS5 !

London Studio travail déjà sur son prochain jeu PlayStation VR… sur PS5 !

19 décembre 2019 3 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

VR World dans les classements US et EU

Le studio Sony London Studio travail déjà sur son prochain titre en Réalité Virtuelle ! Une grande nouvelle qui arrive presque à nous faire oublier ces derniers mois plutôt difficiles et rares en annonces croustillantes ! Cette information confirme donc que Sony devrait bien lancer prochainement un PSVR 2 qui sera couplé à la PlayStation 5 mais surtout qu’il garde leur cap malgré les dernières interventions de Phil Spencer ! (et ça c’est TIP TOP ! ).

On vous rappelle que l’on doit à London Studio le jeu VR Worlds, une excellente compil d’expériences qui vous donnera une bonne idée de ce qui peut être possible en VR mais aussi dernièrement Blood and Truth, un must have du catalogue PlayStation VR !

Blood and Truth TEST PlayStation VR PSVR VR4Player
Blood and Truth TEST PlayStation VR PSVR VR4Player

Alors non, London Studio n’a pas communiqué ni officialisé un nouveau projet VR mais ils sont en ce moment même en train de recruter de nouveaux membres pour rejoindre une équipe spécialisée dans leur prochain projet en VR !  Ils recherchent activement un Programmeur IA, un Programmeur de Gameplay, un Concepteur de niveau, un Directeur de production, un Concepteur technique de jeux, un Programmeur d’outils et un Auteur de Tests.

On peut clairement lire sur ces différents postes à pourvoir qu’ils rejoindront une équipe travaillant sur leur prochain titre de réalité virtuelle exclusif après le récent lancement de Blood & Truth sur PSVR.”

Nous commençons donc à voir quelques lueurs d’espoir dans ce brouillard qu’était cette fin d’année difficile. Un jeu ne se faisant pas en règle générale en 6 mois, l’équipe de London Studio doit donc tabler sur une production d’environ 2 ans… ce qui nous reporte en Décembre 2021. Sachant que la PS5 arrivera en fin d’année 2020 et qu’il a bien été annoncé que le PlayStation VR 2 ne sortirait pas en même temps, il est donc probable que Sony lance son nouveau casque l’année suivante (C’est pas plus mal pour se renflouer un peu ! ), ce qui correspondrait bien à une date de lancement pour la fin d’année 2021.

London Studio va-t-il continuer sur sa lancée ? A savoir, nous proposer une suite à Blood and Truth sur PS5 ? Ou va-t-il continuer à développer des jeux plus complets à partir des expériences tests de la compil VR Worlds ? On vous rappelle que Blood and Truth était un développement de l’expérience London Heist. Un Scavengers Odyssey version jeu, ça pourrait totalement le faire aussi en VR ! Pour le moment, on s’en moque, l’information importante à retenir c’est que Sony ne lâchera pas la VR ! Ce n’est que le début d’une grande aventure !

Partagez nos articles !