dans

PlayStation VR PSVR : L.A. Noire The VR Case files, notre test du Polar de RockStar

LA NOIRE Rockstar PLayStation VR PSVR TEST

On ne présente plus RockStar Games et leurs blockbusters GTA et Red Dead Redemption.  Le jeu L.A. Noire : Les enquêtes VR a été officialisé durant l’émission State Of Play de Sony fin septembre et propose sept affaires complètes et captivantes issues de la version originale de L.A. Noire, spécifiquement retravaillées pour la réalité virtuelle. Les joueurs PlayStation VR savent bien que RockStar ne sont pas des amateurs mais peut-être que certains d’entre vous se posent encore quelques questions sur ce titre avant de passer à la caisse ? Ça tombe bien, VR4Player vous propose un Test Vidéo de L.A. NOIRE Les enquêtes VR afin de vous aider dans votre choix définitif. Comme d’habitude avec nos Quick Tests vidéo, on essaye de vous en montrer le plus possible sur 10 minutes chrono et on vous livre notre avis complet sur le jeu après l’avoir terminé.

QuickTest

L.A. Noire a de bons atouts et mériterait d’être complété de quelques missions VR dans une prochain DLC. Sa réalisation accuse un peu les années et il est vrai que par endroits, la ville de Los Angeles de 1947 semble bien vide. Les PS Move peuvent également poser quelques soucis car les déplacements avec des boutons ne sont pas ce que l’on peut attendre de mieux en VR de nos jours, mais on ne peut pas jeter la pierre à RockStar sur ce point. L’ensemble reste bon et si vous aimez ce type de jeux, vous serez conquis ! Oui, L.A. Noire fait penser dans ses mécaniques à une version “Light” d’un GTA VR. L’ensemble est honnête par rapport à son prix de vente. Le jeu frôle de peu sa place dans la liste des indispensables du catalogue PlayStation VR et son manque de missions en est la cause.

LA NOIRE Rockstar PLayStation VR PSVR TEST
LA NOIRE Rockstar PLayStation VR PSVR TEST

L.A. NOIRE The VR Case Files

En Conclusion, L.A. Noire The VR Case Files n’est malheureusement pas le jeu PS3 complet. Nous ne sommes donc pas face à un portage digne de Skyrim, Wipeout Omega Collection ou Borderlands 2 en version VR. Il pèse cependant environ 30Go et on comprend mieux maintenant le problème d’un GTA 5 en VR, il demanderait énormément de place sur notre disque dur ! Malgré une bande audio intégralement en anglais (oui, c’est du RockStar), le jeu est sous-titré en français. La bande son est aux petits oignons. Le jeu propose des déplacements libres en monde ouvert, des rotations fluides, la possibilité de se déplacer en voiture sur l’intégralité de la map de Los Angeles, bien que cette partie ne soit clairement pas la plus interessante. Elle est juste utile pour varier un peu le Gameplay. Les missions et enquêtes restent donc le point fort de L.A. Noire. Ça fonctionne et on s’y croit ! Malgré des graphismes bien dépassés par rapport à ce que l’on connait sur PSVR pour les scènes extérieures, les scènes d’intérieures sont quand à elles plutôt réussies, la modélisation des visages est une réussite totale même pour un jeu vieux de 8 ans. On regrettera clairement que RockStar n’est pas utilisé la puissance de la PS4 PRO pour nous proposer une version plus détaillée.
Globalement L.A. Noire s’en sort plutôt bien sans toutefois atteindre des sommets mais reste une production très honnête qui saura séduire un grand nombre de joueurs sur PlayStation VR. Le prix est correct pour le contenu proposé.

LA NOIRE Rockstar PLayStation VR PSVR TEST
LA NOIRE Rockstar PLayStation VR PSVR TEST
L'Avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario
7
Gameplay
7
Graphismes
6
Bande Son
8
Immersion
7
Rejouabilité
5
Rapport Qualité / Prix / Durée
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Les plus
Le Gameplay très varié
La map de Los Angeles intégralement praticable en voiture ou à pieds
Les enquêtes intéressantes
Le rendu des expressions de visage
Un bon titre sur PlayStation VR
La bande son
Les moins
Que 7 missions du jeu original, dont 3 qui ne sont que des Tutos
Graphismes un peu dépassés (PS3)
Audio en Anglais (pour ceux que ça rebute)
On aurait aimé en avoir plus !
Pas d'optimisation PS4 Pro
7

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut a toute l’équipe, merci pour cette article (et pour le quick test que je regarderais plus tard) le jeux doit être bien, mais c’est pas mon délire, je préfère les jeux futuriste,fantastique… Les jeux dont l’histoire se déroule il y as plusieurs dizaines d’années m’ennuie même s’il paraissent beau, bien fait, et avec un beau scénario. J’attend énormément espire1, et Ironman vr. En tout cas continuer comme ça, encore un grand merci a toute l’équipe, j’adore vr4player, parce que des sites français qui parle de vr… Ba y’en as pas des masses.

  2. Un bon test, pour ma part le jeu ma quelque peu déçu et je l’attendais avec impatience considérant les critiques très positives sur PC il y a un an. J’ai trouvé les gunfight niveau maniabilité et les graphismes tres en déca de ce qu’on retrouve actuellement avec Astro Bot, Red Matter, Blood and truth etc.

    Je sais que le jeu commence a daté, mais Batman Arkham VR avait reussi a proposer un jeu d’enquête bien plus impressionnant et beau a la sortie meme du PSVR malgré une durée de vie de 1h. Je vais quand meme completer ce jeu qui devrait avoir quelques suprises sur le plan narratif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
Casque AR Sony (prototype)

Réalité Augmentée : Des orientations pour le PSVR 2 avec ce casque AR de Sony ?

Carly and the Reaperman teasé sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Carly And The Reaperman, la mort à nos cotés sur PSVR