Le site d’information REUTERS a publié cette nuit un article intéressant sur la position de Sony concernant le Metaverse. Le conglomérat japonais Sony Group Corp a déclaré qu’il était bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans le Metaverse, ou mondes virtuels immersifs, qui, selon de nombreux analystes, perturberont massivement les industries et établiront de nouvelles puissances technologiques.
Le directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida a déclaré lors d’un briefing, tout en soulignant l’utilisation du titre Fortnite d’Epic Games en tant qu’espace social en ligne :
« Le métaverse est à la fois un espace social et un espace de réseau en direct où les jeux, la musique, les films et les dessins animés se croisent »
Sony s’oriente de plus en plus, non plus vers une plateforme fermée, mais bien vers le multiplateforme. En effet, Sony a ajusté son approche, permettant le jeu croisé dans Fortnite en 2018. Cette semaine, Epic a déclaré que la monnaie « V-Bucks » du jeu achetée sur PlayStation serait utilisable sur d’autres plateformes.
Sony a également pris des mesures pour s’étendre au-delà de sa concentration sur des titres solo tels que « Spider-Man: Miles Morales », avec un accord annoncé en janvier pour acheter Bungie, le développeur du jeu de tir multijoueur en ligne « Destiny ».
Enfin, et c’est cette déclaration qui est importante :
« Nous pensons que ce sera un catalyseur pour améliorer nos capacités de jeu en direct… (Cela) représente une avancée majeure pour devenir multiplateforme » Kenichiro Yoshida.
Pensez-vous que Sony va ouvrir son catalogue PSVR2 sur des casques concurrents ? Il semble de plus en plus probable que le futur PlayStation VR2 puisse s’exécuter aussi sur PC ! En tous cas, la politique du groupe japonais en prend sérieusement la direction ! Cette hypothèse permettrait à Sony de vendre des PSVR2 sans aucune dépendance des ventes de PS5 ! Ce qui peut être un sérieux atout pour le PlayStation VR2 !