Kartong Death by Cardboard, un FPS à la Little Big Planet sur Playstation VR

Kartong Death by Cardboard, un FPS à la Little Big Planet sur Playstation VR

28 mai 2017 0 Par Laurent Ganne

Le 17 Mai dernier, VR4player.fr vous présentait une interview exclusive avec le Studio SVRVIVE. Nous avions pu alors vous parler de leur prochain titre qui sortira sur Playstation VR courant 2017 :  Kartong death by Cardboard. Le projet avait été annoncé le 1er Avril avec une vidéo complètement “loufoque” et beaucoup de personnes avaient pris cela comme une farce après le succès mondial de leur premier titre “The Deux Helix“.

Kartong … c’est quoi ?

Kartong Death by Cardboard vous emporte dans un univers miniature fait de Carton, une sorte de “Little Big Planet” dans le style de traitement mais avec une ambiance beaucoup plus sombre. SVRVIVE Studios nous présente ici un titre dans lequel les niveaux seront générés de manière procédurale, la carte de la ville de carton dans laquelle vous déambulez changera à chaque partie. Le jeu comportera plusieurs niveaux de difficulté. Kartong est présenté par SVRVIVE comme un FPS dans lequel vous devrez faire preuve de furtivité pour terminer le niveau …

Dans Kartong, vous allez être rétréci à la taille d’un rouleau de papier toilette et envoyé dans une ville procédurale miniature faite de Carton. Les rues de cette ville seront sombres et infestées de jouets maléfiques. Votre objectif sera de survivre dans ce milieu hostile en vous fabricant des armes à partir de trombones, allumettes et tout autres petits objets de bureau …

Le Jeu reprend un code cher à Tim Burton, celui des jouets et des éléments de notre enfance mais avec un côté monstrueux et tourmenté. Daniel Kihlgren Kallander, chef de jeu et programmeur chez SVRVIVE Studios nous explique :

Kartong – Death by Cardboard! est en réalité le résultat d’un jeu qui avait mal tourné, il avait été abandonné, mais le Gameplay était interessant et l’équipe a décidé de continuer à travailler dessus. Le jeu vous propulse dans une ville miniature avec des niveaux générés aléatoirement (Monde procédural), ce qui signifie que la carte de la ville changera chaque fois que vous jouez. Nous avons également ajouté un système de sauvegarde, vous permettant de partager vos cartes de villes découvertes avec des amis et de vous défier

La ville de Kartong est un grand labyrinthe aléatoire et chaque niveau sera un nouveau défi. La difficulté de Kartong sera très variable et certains niveaux pourront vous poser problème. Faviana Vangelius, PDG et cofondatrice de studios SVRVIVE nous donne plus de détails : 

Il est tellement difficile de rester en vie et d’atteindre la ligne d’arrivée, que même nos développeurs ne peuvent pas encore compléter tous les niveaux – mais j’espère qu’il y a des joueurs talentueux chez vous ! 

Le jeu devrait être disponible sur notre plateforme avant la fin de l’année. On vous laisse découvrir le premier teaser du jeu en attendant d’en savoir plus …

A lire aussi …