in

PlayStation VR, PSVR : Iron Man VR, aviez-vous remarqué ce détail ?

Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Marvel’s Iron man VR se dévoile chaque jour un peu plus, il faut dire que le jeu développé par le studio Camouflaj en étroite collaboration avec Marvel et Sony arrivera très prochainement sur PlayStation VR. Si la liste des trophées vient de faire son apparition sur le site exophase.com (on vous laisse les découvrir pour ne pas poiler le titre), ce qui a attiré notre attention sur le titre est tout autre :

Marvel’s Iron Man VR : le détail troublant !

À l’approche de la sortie du jeu Marvel’s Iron man VR, il n’est pas rare de voir des membres du studio discuter sur le PS Blog. Le dernier en date était le 26 juin dernier en la personne Ryan Payton (notre article). Au-delà de ces bonnes nouvelles, le jeu étant annoncé comme un AAA, la pression est forte sur les épaules du studio Camouflaj mais aussi pour Sony qui édite le titre et mise beaucoup sur le succès de l’homme à l’armure. Il est intéressant de voir Sony s’impliquer de la sorte en proposant notamment un Bundle Iron man VR (aux US) ou des packs jeu + PS move. Toutefois lors du post de Ryan Payton sur le PS Blog quelque chose nous a attiré et a été source de débat au sein de VR4player. Avez-vous prêté attention aux GIFs du post ? Avez-vous remarqué celui où le joueur traverse une citée urbaine de nuit ? Avez-vous fait attention aux décors et à leur aspect brouillon ?

D’ailleurs Payton précise : « notre environnement le plus ambitieux, Shanghai, offre aux joueurs la sensation unique de voler à travers un centre-ville à haute densité avec de nombreux bâtiments hauts… »

Etrange de présenter un jeu comme un futur AAA avec de tels décors vous ne trouvez pas ?

Laurent s’est aperçu de ce détail alors que d’autres (dont moi) ne retenaient que les points positifs :

  • Iron Man VR serait plus long que prévu (8 à 10 heures de jeu)
  • que la vitesse de déplacement avait été augmentée pour de meilleurs sensations
  • que la partie garage « permet aux joueurs de se détendre, d’être Tony, d’écouter la radio, de s’entraîner, mais aussi de pouvoir ajuster le costume, de l’améliorer avec de nouvelles armes… »

Les idées ont fusé, on est parti dans toutes les directions. Mais au final en grattant un peu force est de constater que ce GIFS est la représentation d’un ancien travail certainement du temps où le jeu n’était encore qu’un prototype. Et ça tombe bien car lorsque nous reprenons le post de Aaron  Whithing Producer chez Camouflaj en date du 8 juin, ce dernier nous dit que lors de son retour au sein de l’équipe Camouflaj lorsqu’on lui a fait essayer pour la première fois Marvel’s Iron man VR il avait traversé une certaine ville : « Malgré la représentation rudimentaire de Shanghai, c’était très agréable de filer à travers la ville à toute vitesse et de ressentir les sensations de vol. Après avoir volé au-dessus de la ville et m’être faufilé dans des couloirs étroits, je me souviens très bien avoir dit ». Le jeu n’était encore qu’un prototype : « Quand j’ai rejoint Camouflaj, le défi posé par la création d’un super prototype était terminé et nous devions désormais en faire un jeu complet. »

Le voile semble donc levé, le visuel utilisé le 26 juin représentant Shangaï de nuit pourrait être une ébauche du temps ou le jeu n’était encore qu’un prototype. Par ailleurs lorsque l’on regarde certaines captures prises sous PS4 Pro, on remarque que la ville est bien plus détaillée, animée et ne ressemblent en rien à cette bouillie où les rues sont vides, pas finies…

Pourtant si nous suivons les dires de Louis Edwards de chez playstationlifestyle.net : “Iron Man VR de Marvel est incroyable. Pour moi, c’est l’un des jeux le plus beau du PlayStation VR”, ce qui ne colle pas du tout avec ce GIFS.

Mais alors pourquoi avoir placé un tel GIF au milieu d’autres représentant des décors détaillés ? Qu’en pensez-vous ?

Marvel’s Iron Man VR sera disponible dès le 3 juillet sur le PlayStation Store. Il est dors et déjà en précommande à 39,99€ pour la version standard ou à 49,99€ pour la version Deluxe.

Nous vous présenterons le jeu dès sa sortie et ne manquerons pas de vous en proposer le test. Alors restez connectés avec VR4player, ça va bouger très prochainement.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Précommandé sur Amazon à 34.99 !
    Même prix sur la site de la Fnac avec 10e offert si possesseur de la carte (non vérifié)

    Sinon 39.99 partout ailleurs.

    L’année 2020 est vraiment riche en jeux très très lourds que ce soit en plat, notamment avec Last of Us 2 (et l’année n’est pas terminée), ou en VR. Manque plus qu’endosser le rôle du jedi dans Vader Immortal.

  2. J’ai attendu de voir toutes les versions disponibles en physique. Seulement deux sont proposées, et, selon les sources, une seule sera disponible en France. Il y a une version Bundle avec deux moves à 100 euros proposée en version Benelux et celle à 34.99 euros avec la galette uniquement en France. J’ai appris que les US et le Japon avait nettement plus de contenu que chez nous.
    Je n’attendais pas spécialement une promo mais il est courant de voir le lancement des jeux en boite avec des prix plus attractif qu’en démat. Une manière d’harponner les joueurs.

    Concernant ce gif, au vue de la qualité des décors, c’est clairement pas le résultat auquel on doit s’attendre le 3 juillet. C’est plus une information pour nous dire qu’on pourra zigzaguer entre les buildings d’une grande métropole en explosant tout ce qui bouge. Typique un niveau de fin de jeu où l’on débusquera le pirate informatique de la démo.
    Je verrai bien un mode survie avec des vagues d’ennemis infini sur plusieurs niveaux dans différents environnements avec du scoring online.

    On va se la donner dans 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marché de la VR PlayStation VR Kiyoshi Shin VR4Player

PSVR, PCVR, Oculus Quest, Valve et Vive : État du marché VR actuel

DREAMS VR PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : Dreams de Media Molecule, une version VR datée.