in

Réalité Virtuelle : Avec inXile Entertainment, Microsoft garde la main VR

inXile Entertainment - VR - Microsoft

Le studio inXile Entertainment bien connu des joueurs VR notamment sur PlayStation VR pour avoir produit The Mage’s Tale fait parti des quelques studios achetés par Microsoft himself  estampillés Microsoft Studios. Cet achat avait alors affolé les compteurs sur une possible arrivée (tant attendue) de la VR sur la console Xbox One X (console la plus puissante du monde), il n’en fut rien, Microsoft précisant rapidement ses intentions pour le studio :

« Ils continueront à fonctionner de manière autonome avec leurs talents, leur propriété intellectuelle et leur expertise uniques». Tout en ayant: «le soutien et la liberté nécessaires pour réaliser pleinement leurs ambitions créatives.”

Cependant l’espoir renait puisque inXile Entertainment qui planchent sur un nouveau titre VR depuis plus de deux ans, communiquent indirectement sur l’orientation prise pour leur titre via un Tweet d’offre d’emploi. Il s’agirait si l’on se réfère au tweet que ce soit un MMORPG :

«L’ingénieur multijoueur Unreal Engine 4 travaillera en étroite collaboration avec tous les départements pour concevoir et coder des systèmes de base et des fonctionnalités de jeu pour un jeu multijoueur dans un jeu basé sur des services en direct».

De voir un studio vivant sous la bannière Microsoft Studios, poursuivre le développement de jeux VR est sans doute une information capitale à même de ranimer les folles rumeurs d’une arrivée de la VR sur les consoles de Microsoft et notamment sur la prochaine Scarlett. Cette aspiration a d’autant plus de sens que Microsoft vient tout juste de rejoindre (depuis le 18 juillet) l’association XR (Cf Microsoft ne semble pas abandonner la VR)

Cet article est donc un épisode supplémentaire à une possible arrivée prochaine de Microsoft sur le marché de la VR. Bien évidemment, il y avait contribué indirectement avec les casques Windows Mixed Reality mais aucun casque VR estampillé Microsoft ou XBox n’est sorti à ce jour (Aucune prise de risque réelle d’un point de vue industriel). On espère vraiment que les choses vont changer sur la prochaine génération de console. Cela enverrait un signal très fort aux joueurs qui ont boudé la VR car elle ne faisait pas l’unanimité auprès des constructeurs (On a pu lire pas mal de déclarations allant à l’encontre de la Réalité Virtuelle depuis la sortie de la Xbox One X).

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Microsoft Hololens 2 Association XR

Réalité Virtuelle, Microsoft ne semble pas abandonner la VR

Dark Eclipse

PlayStation VR, PSVR : Dark Eclipse, ça sent le roussi