Intruders Hide and Seek, le renouveau de Psychose sur PSVR ?

Intruders Hide and Seek, le renouveau de Psychose sur PSVR ?

13 avril 2017 0 Par Cyril Thevenot
Intruders Hide and Seek

Mais quel est donc ce jeu : Intruders Hide and Seek, annoncé pour la fin de l’année 2017 sur PSVR?

Intruders Hide and Seek sur PSVR est le fruit du studio madrilène Tessera studios, plusieurs fois récompensé pour ce titre. En effet, Intruders Hide and Seek a commencé à voir le jour dans l’antre du Centro Universitario de Arte y Technologia Digital (U-TAD) espagnol, où il a gagné le prix du meilleur jeu lors de la Troisieme édition des Playstation Awards en 2016.

Le titre tournera sous le moteur graphique Unreal Engine 4. Il a récemment été primé au festival international SXSW (South by Southwest) de AUSTIN. Festival traitant et mettant en compétition des oeuvres portant sur le cinéma; la musique ainsi que les médias interactifs. Du jeu, nous ne savons que ce que Tessera Studios veut bien nous en dire ou laisser deviner. Car le but avoué sera de vous glacer le sang. Dans ce jeu jouable avec le Playstation Vr (PSVR), vous incarnerez Ben, un enfant de 13 ans durant la pire nuit de sa courte existence. Du haut de vos 13 ans, jeune enfant ou adolescent que vous êtes, vous passerez en compagnie de votre famille quelques jours de repos bien mérités dans une villa en pleine campagne.

Intruders Hide and Seek
Intruders Hide and Seek

Tout se déroulera parfaitement jusqu’à ce que …

Jusqu’à ce que trois individus inconnus, fassent irruption dans la villa et séquestrent toute la famille excepté vous. Les ravisseurs ignoreront tout de votre présence à moins que …. Vous l’avez compris, votre devoir et but sera de venir en aide à vos proches sans vous révéler aux ravisseurs. Vous serez amené à vous déplacer aux quatre coins de la villa rapidement car le temps vous sera compté ou tout du moins celui de vos proches.Durant cette terrifiante expérience  vous serez sans doute confronté à votre pire ennemi: Vous même!!!!

Intruders Hide and Seek se présente donc comme un jeu traitant pour l’heure du thème le plus immersif proposé sur PSVR : L’horreur.Rien de bien original me diront certains. Mais Tesserastudios.com n’abordera pas l’horreur dans sa version classique: gore, sanglante, gratuite. Cette fois-ci vous serez confronté au pire effroi, à celui qui vous glace le sang, qui vous fait dresser le poil et vous paralyse. Au travers d’une expérience durant laquelle on peut tous s’identifier vous serez confronté à la pire des horreurs où un pas suffira à vous faire chuter dans les méandres abyssaux de la psyché. J’ai nommée la Terreur Psychologique. Alors, Intruders Hide and Seek sera t’il à la hauteur des meilleurs thriller Hitchcockiens? Psychoooooose.

Intruders Hide and Seek