Headbutt Factory au sommet du PSVR

Headbutt Factory au sommet du PSVR

20 avril 2017 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Headbutt Factory, un puzzle game sur PSVR

Gemdrops studio, le développeur japonais a annoncé Headbutt Factory à la fin de l’année 2016 .

Spécialement conçu pour le Playstation Vr (PSVR), Headbutt Factory est sorti sur le store japonais le 17 février dernier. Pour autant, même si cela fait deux mois qu’il est disponible au pays du soleil levant à un tarif de 2200 Yens, nous ne savons que peu de choses sur ce titre.

La raison étant due au fait que Gempdrops a communiqué sur son œuvre au compte goutte depuis leur compte Twitter

Headbutt Factory se veut selon le directeur artistique du jeu M. Masuda, un jeu à l’univers artistique, soigné et fantastique. L’ensemble est coloré et respire bon le savoir faire japonais en la matière.

En effet tout au long de l’aventure vous découvrirez une sorte de royaume des cieux, très structuré dans lequel vous côtoierez d’étranges personnages. Ces personnages ou habitants des lieux, sont humanisés par la présence d’un œil ou de deux. Ils sont animés d’un balancement doux et peuvent bondir ou voler pour certains. Je trouve personnellement qu’ils ressemblent à des poivrières ou à des pièces d’échiquier dans un décors vénitien.

Ils vous accompagneront tout au long de votre évolution.

Vous devrez renvoyer une balle ou une sphère (au choix) propulsée par un personnage coiffé d’un canon. Chaque niveau représentera un nouveau décors dans lequel vous devrez résoudre des énigmes en effaçant certains indices ou obstacles. Vous le ferez en renvoyant la sphère sur ceux-ci.

Le titre se présente donc clairement comme un Puzzle game.

Et le Gameplay ?

Le gameplay se rapprochera sensiblement de celui proposé par Headmaster, puisque vous ne vous servirez que de votre tête. En effet, pas besoin de dualshock ou de Ps-moves, seule la gestion de rotation de tête est prise en compte. Autre point important avec ce type de gameplay, vous ne souffrirez pas de motion sickness.

Mais rassurez-vous, vous aurez des moments de pause où vous pourrez découvrir le paysage et toutes ses richesses. Les développeurs souhaitent que vous ressentiez les mêmes sensations que si vous étiez au sommet d’une tour. Vous pourrez ainsi vous rapprocher du bord et contempler le précipice.

Prise en charge de la Ps4 Pro ?

Headbutt Factory sera patché Ps4 Pro. Pas de détail particulier, hormis sans doute un rafraîchissement supérieur apportant un confort visuel.

Pour l’instant Headbutt Factory n’est disponible que sur le Playstore Asie mais devrait prochainement paraître sur les autres Playstores à un prix avoisinant les 20€. Pour notre région, seul l’anglais sera pris en compte. Pour rassurer ceux ne maîtrisant pas la langue de Shakespear, sachez que les « dialogues » sont minimalistes.

Headbutt Factory est paru le 17 février au Japon au tarif de 2200 Yens (20€).

Partagez nos articles !