in

GunHeart, A bas les mouches ! prochainement sur Playstation VR

GunHeart sur PSVR

La sortie récente de Farpoint et de son AIM Controller va certainement ouvrir la porte à d’autres jeux de type Shooter Tower defense. Nous vous avons parlé en début de semaine de Raw Data qui pourrait bien arriver un jour sur notre Playstation VR. Nous vous présentons aujourd’hui Gunheart, un autre shooter qui semble avoir également du potentiel !

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

GunHeart : Le Studio de développement

 

Gunheart sera le premier jeu d’un tout nouveau studio Drifter Entertainment basé à Seattle et spécialisé dans la réalité virtuelle. Bien que le studio soit nouveau né, les développeurs qui le composent ont déjà une grande expérience. On peut compter dans ses membres :

Ray Davis, anciennement directeur général du moteur Unreal Engine d’Epic Games, il a travaillé sur la série des Gears of war et plus récemment sur Robot Recall, l’un des meilleurs shooter en VR actuel exclusif à l’Oculus Rift. Il a également été chef de la technologie chez Microsoft dans le cadre du projet HoloLens, il était le programmeur principal sur Gears of War et Gears of War 2.

Kenneth Scott était directeur artistique chez ID Software et chez Oculus. Il a travaillé sur des titres tels que Quake 3, Doom 3, Rage et Halo.

Brian Murphy, ancien concepteur et directeur créatif chez Microsoft. Il a travaillé sur Xbox One, Microsoft HoloLens et Xbox Kinect. Plus récemment, il a contribué à créer l’expérience de voyage virtuel Holo Tour pour HoloLens.

Gunheart sera lancé dans un premier temps sur Oculus Rift et HTC Vive (Théoriquement cet été). Une version Playstation VR est prévue plus tard dans l’année.

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

Un Mode CO-OP mais cette fois à 3 joueurs !

 

Drifter Entertainment ont annoncé que Gunheart serait principalement un shooter coopératif. Le jeu est pensé pour la VR et vous pourrez inviter 2 de vos amis pour partir démolir du gros cancrelat galactique ! Il faut imaginer ici une sorte de Borderlands en Réalité virtuelle. Bon, on ne vous cachera pas qu’il ne faudra pas s’attendre à du gros scénario (mais une bonne surprise est possible), nous sommes ici dans de l’action pure où il faudra pulvériser des vagues successives d’ennemis. Décidément, Starship Trooper est à la mode en ce moment !

Le co-fondateur de Drifter Entertainement a annoncé lors d’une interview accordée à GamesBeat que GunHeart puise son inspiration dans de nombreux films de science-fiction, contient une bonne dose d’humour et se rapprochera dans son concept de jeux comme Gears of War ou Halo. Le mode de déplacement se fera par téléportation afin d’éviter le motion sickness. Vous pourrez ainsi vous placer à peu près où vous voulez pour augmenter votre efficacité durant les combats, pour venir en secours à vos coéquipiers, pour leur redonner de la vie, pour attaquer …

GunHeart sur PSVR

Vous incarnerez donc avec vos amis, trois chasseurs de prime intergalactiques en orbite au dessus d’une planète de xénomorphes. Chaque chasseur aura son « Avatar robotique » au sol qu’il contrôlera à distance. Le jeu propose une bonne variété d’armes de point que vous pourrez utiliser à l’aide des PS Moves (Des pistolets en tous genres) mais également des armes plus lourdes qu’il faudra porter à deux mains comme des arbalètes, des fusils d’assaut (utilisables via l’AIM Controller?).

Le jeu sera jouable seul mais la difficulté en sera accrue. Tout l’intérêt de la partie en co-op résidera sur le travail d’équipe. Un joueur prendra le rôle de sniper, se positionnera pour couvrir ses équipiers pendant qu’un autre joueur utilisera plutôt des armes à faible portée pour lancer une attaque …

 

C’est sérieux mais pour une fois on va pouvoir se relâcher un peu de temps en temps  …

Entre les différentes vagues d’ennemis, il vous sera possible de vous amuser un peu ! vous pourrez par exemple gonfler des ballons, dessiner en 3D dans l’espace VR ou bien gifler vos camarades (à la RayMan Legend) à l’aide d’une grosse main de mousse … Cela peut être sympa de ce détendre un peu entre pote avant de repartir pour la guerre !

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR

GunHeart semble être un jeu prometteur. Sa sortie programmée en priorité sur HTC Vive et Oculus Rift aura au moins un avantage, celui de savoir avant sa sortie sur notre casque si le jeu vaut vraiment le coup ou pas. Nous ne manquerons pas de refaire un article à son sujet dès que des avis utilisateurs, nouvelles vidéos ou let’s play seront publiés.

En attendant, ça sent bon pour une compatibilité AIM Controller, entrainez vous sur Farpoint … on en a pas terminé avec les gros insectes !

On termine comme d’habitude avec le Trailer de lancement, histoire de vous donner une idée plus précise du jeu :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. « Le mode de déplacement se fera par téléportation »
    Voilà comment tout niquer…

    *termine de lire l’article et regarde le trailer*

    Bon, ça a quand-même l’air pas trop mal… Ca a de la gueule et les armes ont l’air fun à utiliser (doubles flingues, disque de lancer, arc…!), si ça sort quasiment aussi beau que ça sur PSVR et que le jeu tient ses promesses et possède une durée de vie qui dépasse quelques heures, pourquoi pas ma foi.

    Et si il y a moyen de jouer autrement qu’avec la téléportation c’est encore mieux.

  2. Coop’ à 3 ? Je prends !! Farpoint montre sa deuxième phase, celle de son coop’ qui est déjà excellente à deux, alors à plus, why not.

    Mais pareil, la téléportation me refroidit, bien que je sens plus un système à la Ancient Amuletor ou Raw Data plutôt qu’à la Arizona Sunshine sur PC.

    • Ouai ça a l’air d’être une tp qui tient plus du warping ou du dash, un peu comme un des pouvoirs dans Dishonored. Donc ouai comme dans Raw Data notamment, donc peut-être que ça passe… Faut voir par rapport au level design aussi.

      M’enfin toujours est-il que je préférerais quand-même un vrai mode de déplacement, comme d’hab j’en ai un peu marre que le gameplay des jeux VR soit « bridé » de la sorte juste à cause d’une poignée de fragiles qui supporte pas le motion sickness (alors qu’avec l’habitude et deux trois techniques (bouffer notamment) on peut totalement l’éliminer, pour peu que le jeu soit bien foutu à la base).

      Qu’on nous laisse le choix serait le minimum, le temps que tous y trouvent leur compte.

  3. Il a l’air vraiment sympa…
    C’est vrai que le côté coop est attirant, quand on voit ce que ça peut donner sur Farpoint. (D’ailleurs, si y en a ici qui sont chaud faire un peu de coop sur Farpoint en mode Chaos, n’hésitez pas à me faire signe)

    Ca sera encore un mode de TP comme Mortal Blitz on dirait, je ne suis pas très fan.
    Le problème pour nous c’est que soit le jeu est compatible AIM avec déplacements libres et on utilise qu’une seule arme soit il ne l’est pas et c’est mode TP avec la possibilité d’utiliser deux armes…

    En tout cas, il reste prometteur vu le beau monde qui bosse dessus.

    Donnez nous une bonne durée de vie et de la rejouabilité svp !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

archangel-PSVR

L’énigmatique Archangel arrive en Juillet sur Playstation VR !

Readout First Contact, un shooter spatial en développement sur PSVR