in ,

J'ADORE !J'ADORE !

Les actions de Goertek augmentent de 46% grâce à la VR et au PSVR2 !

Nous vous avions déjà parlé en janvier 2022 de la société chinoise Goertek. Goertek a joué un rôle important dans le développement des casques Windows Mixed Reality de Microsoft. Ses productions sont réalisées en marque blanche, voilà pourquoi on ne parle jamais de Goertek ! Goertek a également été très impliqué dans l’intégration et la conception de la puce XR2 Snapdragon du Quest 2. Mais Goertek, c’est surtout des usines desquelles sont sortis, un jour, des produits comme l’Oculus Rift, le PlayStation VR, le Quest ou le Quest 2 !

Dans la nuit du 26 avril, Goertek a dévoilé ses performances pour le 1er trimestre 2022. Grâce à l’augmentation du chiffre d’affaires de la réalité virtuelle VR, des consoles de jeux intelligentes et d’autres produits, la société a réalisé un bénéfice d’exploitation de 20,112 milliards de yuans, une augmentation de 43,37% et un bénéfice non net de 878 millions de yuans. Ce qui représente dans sa globalité, une augmentation de 46,06% d’une année sur l’autre !

Comme l’indique le site chinois cnbeta.com :

La croissance continue de la déduction des bénéfices non nets est directement liée à l’activité principale. Selon le rapport financier 2021, l’activité de matériel intelligent représente plus de 40 % du chiffre d’affaires total, soit une augmentation de plus de 80 % par an. Cela montre que Goertek, qui est le premier à se déployer dans le domaine de la réalité virtuelle, a commencé à percevoir des dividendes et à entrer dans une phase de développement rapide avec l’avènement de l’ère de la réalité virtuelle.

Goertek PSVR2 PlayStation VR2 Sony VR4Player

Goertek a occupé 80 % des expéditions mondiales de réalité virtuelle de milieu à haut de gamme. Bénéficiant de la croissance continue des expéditions de réalité virtuelle, l’activité de matériel intelligent, principalement basée sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, est devenue la principale source de revenus de Goertek.

Selon les données prévisionnelles de la célèbre agence de conseil Digitimes, les expéditions mondiales de produits VR/AR devraient atteindre 19,1 millions d’unités à la mi-2022, une augmentation d’environ 67,5 % en glissement annuel, et la moyenne annuelle composée le taux de croissance de 2022 à 2025 devrait atteindre environ 59,2 % . Il est prévu que la sortie de nouveaux produits tels que la version améliorée du Quest 2 et du Sony PSVR 2 en 2022 catalysera une nouvelle expansion de la demande de l’industrie.

PSVR2 DATE PlayStation VR2 Sortie commercialisation VR4Player

Que peut-on déduire de tout ça ? Peut-être que bien que certaines rumeurs font état d’une commercialisation du PSVR2 au premier trimestre 2023, on peut constater que la chaîne de production est toujours focalisée sur une première livraison de PSVR2 pour le dernier trimestre 2022. Il est possible que l’industrie ait pris du retard mais arrive cependant à effectuer une très petite quantité de livraisons pour noël 2022 (de l’ordre de 1 ou 2 millions d’unités pour la fin d’année). Une chose est sûre, les premiers modèles de PSVR2 risquent de s’arracher en fin d’année si c’est le cas !  Si on compare les différentes dates d’annonces de PlayStation entre le lancement de la PS5 et les annonces du PSVR2, on peut remarquer que la fin d’année 2022 peut toujours être une fourchette de lancement potentielle… Pour le moment, bien sûr, personne ne peut rien confirmer à part PlayStation et Sony ! Il va falloir encore faire preuve d’un peu de patience …

PSVR2 DATE PlayStation VR2 Sortie commercialisation VR4Player

Merci à 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MOSS Book 2 Livre 2 Polyarc Test VR4Player PSVR PlayStation VR

Playstation VR : Moss Livre II, le retour de Quill [Test]

Podcast 80 Autour d'un VR VR4Player

Podcast 80 : News et tests enfantins, Moss 2 et Lucky’s Tale VR !