Giant Cop sur PLaystation VR, le BGG version flic arrive à Micro City !

Giant Cop sur PLaystation VR, le BGG version flic arrive à Micro City !

6 juin 2017 0 Par Cyril Thevenot
Giant Cop sur Playstation VR

Giant Cop : justice above all, était jusqu’à présent une exclusivité Oculus Rift. Il fera bientôt régner l’ordre sur Playstation Vr (PSVR). Nous vous en avions déjà parlé dans nos fiches “Prochainement” en Janvier. Other Ocean Interactive, le studio ayant développé le titre, a confirmé la sortie de son jeu sur notre plateforme lors d’une conférence à St John’s au CANADA, le 29 mai dernier. Le PSVR sera donc la troisième plateforme de réalité virtuelle à accueillir Giant Cop : justice above all, après l’Oculus Rift et plus recemment le HTC Vive.

Giant Cop sur Playstation VR

Giant Cop devrait arriver cet été sur Playstation VR, une optimisation devant être finalisée pour que celui-ci puisse être pleinement jouable. N’oublions pas que nombre de jeux ou expériences VR sont d’abord développés sous Windows avant d’être « optimisés » ou retravaillés pour être compatibles avec le système d’exploitation Playstation 4. Ce qui implique que Sony Entertainement doit pour soutenir le PSVR, démarcher en amont les studios pour que ceux-ci développent dès le départ sur le système d’exploitation.

Serions nous entrain de parler indirectement d’exclusivité ? D’une certaine façon Oui ! Phil SPENCER, le directeur de Microsoft Studio et responsable de la branche XBOX avait bien précisé lors de son interview accordé à Gamasutra qu’il n’y aurait aucune exclusivité sur Xbox Scorpio :

“Vous n’aurez pas besoin de signer un accord d’exclusivité avec nous pour profiter de notre console, vous amuser avec ou y concevoir des jeux.”

Pas besoin d’exclusivité pour Microsoft en effet vu que de toute façon,  à l’heure actuelle,  la très grande majorité des jeux développés en VR le sont sur PC et Htc Vive. Cela met surtout à jour, la délicate position de Sony et de son écosystème vis-à-vis de la concurrence dans ce secteur de la réalité virtuelle.

Giant Cop sur Playstation VR

Giant Cop : Justice above all est une sorte de god game. Par bien des manières, le titre de Other Ocean s’en rapproche notamment par le fait de surplomber le monde que vous devez protéger, un peu à la manière du jeu Tethered. Dans Giant cop, vous ne serez pas le plus grand flic de la ville mais plutôt un jeune novice qui débute dans la profession et qui a la particularité de mesurer plusieurs dizaines de mètres de haut. Taille bien utile puisqu’elle vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de Micro City, votre terrain de jeu. Micro City étant en proie à la pègre, votre objectif sera de veiller sur chacun de ses habitants en éradiquant la criminalité mais également en réprimant les incivilités.

Giant Cop sur Playstation VR
Giant Cop sur Playstation VR

Le style graphique du jeu est très typé Cartoon avec des couleurs légèrement dé-saturées à la manière des films des années 70.  Micro City, la ville que vous devrez gérer se situe sur la côte ouest américaine durant les années 70. Époque de grande émancipation culturelle et sociale (mouvement hippies) où deux mondes s’affrontaient. Ainsi vous retrouverez certains clichés de cette époque comme les voitures américaines cubiques de police que nous avons tous déjà vu dans de nombreuses séries. Mais également des personnages avec des pattes d’eph; des coupes afro ou l’interdiction (toujours d’actualité) d’être en topless.  Au travers de différentes missions, vous découvrirez le riche univers de Giant Cop : justice above all et ses multiples possibilités.

Giant Cop sur Playstation VR
Giant Cop sur Playstation VR

Le jeu dans son mode standard est estimé à environ 3-4 heures. Mais rien ne vous empêchera de passer plus de temps à connaître comme tout bon policier qui se respecte, son secteur sur le bout des doigts, ce que laisserait entendre Ryan Hale à la tête de Other Ocean,

« Notre équipe a délibérément construit Micro City avec en tête un monde ouvert comme dans un parc à sable. Si vous voulez juste explorer la ville et trouver des objets interactifs cachés vous pouvez faire ça aussi. C’est réellement illimité. »

Dans Giant cop : justice above all vous pourrez au moyen des Ps-moves, prendre les différents personnages pour les examiner, jeter des objets. Ou récupérer différents outils au sommet des immeubles de la ville et interagir avec les habitants en leur tirant dessus avec un pistolet à fléchettes par exemple. Il vous sera possible de complètement “péter un plomb” un peu à la manière de Job Simulator et d’envoyer des camions sur la plage, de jeter des baigneurs très loin dans l’océan, de vous servir d’une loupe pour smatcher sur un citoyen …

Micro City sera comme toutes les villes américaines, découpées en districts.  Les habitants réagiront différemment à vos interventions en fonction de leur quartier. Des Easter eggs provenant du partenaire Skybound fondé par Robert KIRKMAN et David ALPERT, les créateurs de Walking Dead, animeront le titre par l’ajout de personnage sortis de la série Walking Dead