Ghost in the Shell, un court-métrage bientôt sur Playstation VR

Ghost in the Shell, un court-métrage bientôt sur Playstation VR

27 mars 2017 0 Par Laurent Ganne
Ghost in the Shell VR
Ghost in the Shell VR
Ghost in the Shell VR

Ghost in the Shell VR, l’application arrive sur Playstation VR !

Ghost in the Shell VR est une application déjà disponible sur smartphone Android et IOS depuis le 17 mars. Le nom de l’application, si vous la cherchez, est Virtual Reality Diver. Le film avec Scarlett Johansson sort le 29 mars et ce type d’expérience sera toujours la bienvenue pour les fans de la franchise. Le Studio Production I.G a déclaré vouloir porter son application sur le Playstation VR. Aucune date n’a toutefois été annoncé. Une version anglaise de l’application devrait arriver le 17 Juin.

 

Mais de quoi s’agit-il ?

L’application “Virtual Reality Diver” vous donnera accès aux news de Production I.G, au site officiel de l’expérience (liens internet), à la bande annonce en VR de Ghost in the Shell VR Diver d’une durée de 3 minutes (voir ci-dessous). Mais elle donne également accès à un court métrage (payant) de presque 16 minutes en 3D et 360° dans l’univers Cyberpunk de la série. Une expérience qui peut nous faire entrevoir ce que le futur du cinéma peut aussi nous proposer grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Imaginez vous en train de regarder un film complet type “Avatar” en VR !

Comme on vous le précise plus haut, l’accès au court-métrage de 16 minutes est payant. Il vous coûtera environ 4€. Je vous entend déjà hurler au scandale concernant le prix … mais finalement, si on compare l’expérience VR Ghostbuster sortie la semaine dernière aux USA à 7$ les 8 minutes … on est juste 4 fois moins cher ! Tout est donc bien relatif. Reste à savoir si nous pourrons visionner ce court-métrage durant la période de promotion liée à la sortie du film ou si cette application sera accessible beaucoup plus tard sur notre casque (Sortie bluray)  ?

En tous cas, la bande annonce nous donne envie d’en voir un peu plus, Je vous laisse la découvrir si vous ne l’avez pas encore vu …