GDC : C’est officiel La conférence n’aura pas lieu en mars

GDC : C’est officiel La conférence n’aura pas lieu en mars

29 février 2020 0 Par Cyril Thevenot
GDC Reporté

C’est officiel la GDC 2020 n’aura pas lieu du 16 au 20 mars prochain. Tout comme le Taipei Game Show, la Game Developers Conference est « reportée » à une date ultérieure (vraisemblablement cet été). Face à l’hémorragie des participants majeurs par crainte du Codiv-19, l’organisation a décidé de « jeter l’éponge ». La GDC souffre donc du virus apparu courant décembre en Chine se rependant à travers le monde. Sony, Facebook, Microsoft, Epic Games, EA et bien d’autres encore pour des soucis sanitaires pour leurs employés avaient officialisé leur volonté de ne pas se rendre au prochain salon.

C’est donc par faute de participants que les organisateurs ont décidé de reporter l’événement :

“Après une étroite consultation avec nos partenaires de l’industrie du développement de jeux et de la communauté du monde entier, nous avons pris la décision difficile de reporter la conférence des développeurs de jeux en mars.

Après avoir passé l’année dernière à préparer le salon avec nos conseils consultatifs, nos conférenciers, nos exposants et nos partenaires de l’événement, nous sommes vraiment contrariés et déçus de ne pas pouvoir vous accueillir pour le moment.

Nous tenons à remercier tous nos clients et partenaires pour leur soutien, leurs discussions ouvertes et leurs encouragements. Comme tout le monde nous le rappelle, de grandes choses se produisent lorsque la communauté se rassemble et se connecte à GDC. Pour cette raison, nous avons pleinement l’intention d’accueillir un événement GDC plus tard au cours de l’été. Nous travaillerons avec nos partenaires pour finaliser les détails et partagerons plus d’informations sur nos plans dans les semaines à venir.”