Vr: expériences trop courtes?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananichoubananichou, le il y a 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #51838
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      Marsleomarsleo
      Participant
      • NIVEAU 1

      Bonjour à toutes et tous,
      Souvent on lit ou on entend dire que les jeux sur VR se résument trop souvent à des expériences courtes,et c’est souvent le cas effectivement.
      Parallèlement on peut trouver de “vrais” jeux possédant une durée de vie bien plus importante tel que resident 7, Skyrim entre autres…
      Personnellement, j’avoue préférer lesjeux plus courts en VR, car en terme de disponibilité je suis limité, j’ai besoin d’avoir la tête “en phase” quand je suis dispo, le matériel n’est peut être pas le plus adéquat (psvr) pour supporter des heures d’immersion.
      Du coup, jusqu’à preuve du contraire ça me convient, et vous?

    • #51839
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      El_RoccoEl_Rocco
      Participant
      • NIVEAU 2
      • ★★

      Je ne partage pas ton point de vue. Personnellement, je peux jouer plusieurs heures d’affilées sans faire de pause (3 à 4 heures) sans problème. Par ailleurs, la plupart des jeux vr, auxquels tu fais allusion, se jouent assis ou le proposent. Après, je peux comprendre que nous sommes pas tous pareil face à cette nouvelle façon de jouer. Certains se fatigueront plus vite que d’autres.
      Le point qui me dérange le plus au sujet de ces expériences vr de quelques heures est qu’elles font avancer cette technologie et, par conséquence, sa popularité, à vitesse d’escargot. Certes, elles permettent d’essuyer les plâtres en proposant d’appréhender différentes mécaniques de gameplay, de narration ou de mise en scène. Mais en mon sens, seul les gros développeurs peuvent jeter un pavé massif dans la marre et faire bouger les choses plus rapidement. Resident Evil a été bon dans cette optique là. Doom vfr est pas trop mal aussi mais perfectible. Farpoint a lui seul est un must encore pour moi. Il aurait tellement pu inspirer les développeurs de Halo, mais nous aurons toujours le droit de rêver (nous connaissons la position (bancale) de X-Box sur ce point).
      Donc non. A l’heure actuelle, ça ne me convient pas tellement. J’attends Alyx avec impatience en espérant qu’il y ait de nouveau des stocks de Valve Index.

    • #51979
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      Bananichoubananichou
      Participant
      • NIVEAU 1

      le probleme de la VR, c est que le temps passe trés vite avec le casque car le cerveau est déconnecté de la réalité , on met le casque quand il fait jour et on l enleve dans la nuit noire, perso , je pense que la durée de vie minimale(je dis bien minimale) d un jeu vr serait de 6h, en dessous , c est plutot des experiences et pas des jeux

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.