⚡⚡⚡ Pas de VR sur XBox Scarlett… On en parle ? ⚡⚡⚡

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #49814
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      ObiwanganLaurent Ganne
      Admin bbPress
      • Administrateur de VR4Player.fr

      Salut les VR4Player,

      Phil Spencer, le directeur de Microsoft Studio et responsable de la branche XBOX a officialisé le fait que la VR ne sera pas une priorité pour la XBox Scarlett (et pour Microsoft en général). 

      J’ai fait un article sur ce sujet si vous ne l’avez pas encore lu :

      https://www.vrplayer.fr/pas-de-vr-sur-xbox-scarlett-microsoft/

      On peut donc en discuter ici si vous le voulez bien !

    • #49851
      Helpful
      Up
      1
      Down
      Not Helpful
      YataheeYatahee
      Participant
      • NIVEAU 2
      • ★★

      <p style=”text-align: left;”>Il est si souvent revenu sur sa parole que je me dis qu’il y a encore une petite chance qu’il revienne sur celle-là.</p>
      Quand il aura vu les ventes VR continuer à monter, la folie Alyx s’emparer des gamers, Oculus présenter les chiffres du Quest, SONY présenter la bombe PSVR2, etc… il est possible qu’il revienne nous expliquer qu’il s’agissait d’un malentendu, qu’il n’a jamais fermé la porte à la VR. 😅

      J’y crois.

    • #49876
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      ObiwanganLaurent Ganne
      Admin bbPress
      • Administrateur de VR4Player.fr

      Personnellement, Je pense que Microsoft n’ont jamais voulu mettre le paquet pour développer la technologie VR, ils ont plusieurs intérêts à faire ça. Les WMR étaient une inondation du marché pour mieux le fragiliser (Le bilan de ces casques est médiocre mais il a aussi fait beaucoup de mal au lancement de la VR en diluant les ventes sur PC). Microsoft attaque ainsi Facebook, Vive et Sony du même coup. Pour ce qui est de leur partenaires Dell, Asus, Acer, Panasonic, Hp, Samsung… Quand Microsoft (qui sont des vendeurs de Softs et pas d’informatique Hardware) auront une place dans le Cloud, ils lanceront des ordinateurs dans le Cloud et laisseront mourir leur partenaires !

      Maintenant, Phil Spencer retourne sa veste tout le temps… et c’est néfaste à l’image de Microsoft (Je précise que Phil Spencer n’est que le représentant de Microsoft, la décision vient toujours de Microsoft). Si la Scarlett devait accueillir un jour la VR, ça serait parce que les joueurs la demande, pour cela il faudrait que Sony tape très fort et qu’on se retrouve sur des volumes de ventes de 15 à 20 millions d’unités…

      Le PSVR a encore une grosse carte à jouer pour la VR, il faudrait que Sony casse encore les prix et le propose à un prix stratégique de 99,00 € pour que la VR entre dans un maximum de foyers… Les Avis sur le VR ne trompent pas, sur Google Shopping par exemple, le casque PSVR tourne tout le temps entre 4 et 5 étoiles sur 5 !!! C’est donc un produit particulièrement bien accueilli par ceux qui l’on acheté ! Si il était aussi pourrit que certains veulent le faire croire, on serait sur des 2/5 ou 3/5 …  Ceux qui en parlent le mieux sur la toile sont des joueurs qui crachent sur la VR, soit parce qu’ils suivent le discours des Gafams, soit parce qu’ils ont intérêt à le faire…

      La VR n’est pas encore parfaite c’est certain ! Mais elle a déjà une base plus que solide !

      J’espère sincèrement que Microsoft ouvriront les portes de la Scarlett à la VR, car pour le moment les seuls qui proposent une offre “Pour tous les joueurs” sont bien Sony et pas Microsoft !

       

    • #50209
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      ObiwanganLaurent Ganne
      Admin bbPress
      • Administrateur de VR4Player.fr

      Taaadddaaaaaaaaaaaaa !!!

    • #50210
      Helpful
      Up
      1
      Down
      Not Helpful
      YataheeYatahee
      Participant
      • NIVEAU 2
      • ★★

      Dommage qu’on n’ait pas eu droit à une vue de l’arrière (rien d’obscène), histoire d’en savoir un peu plus sur la connectique et voir s’ils ont prévu une sortie VR, au cas où (un truc du genre USB-C, ou une seconde sortie vidéo).

      Oui-oui, j’y crois encore ! 😅

       

      En tout cas, même si la VR arrivait sur XBoX SérieX (non mais sérieux, tous ces X, il s’est cru dans les années 80, le type ?), il y a un détail qui m’embête beaucoup.

      Il est prévu plusieurs modèles, dont un, à peu de chose près, équivalent à une PS4 Pro. Et ça, ça m’inquiète !

      On sait tous combien la PS4 a bridé la PS4 Pro dans la VR.

      Certains jeux n’étaient clairement pas envisageables sur PSVR car la PS4 n’aurait pas pu les encaisser.

      Or là, s’ils respectent le principe de catalogue unifié par l’environnement, ils devront se cantonner aux jeux capables de tourner sur la plus faible de la série.

      Et même si on sait à peu près à quel rythme évoluent les jeux plats, ce n’est pas le cas des jeux VR.

      Boneworks, par exemple : Il fait surchauffer les processeurs de tout le monde. Imaginons un AAA en open world avec des exigences techniques sur la physique au moins équivalentes à ce jeu, des graphismes plus flatteurs et des IA un peu plus dégourdies; c’est pas avec un équivalent PS4 Pro qu’on pourra le faire tourner.

      Donc, puisque ça ne tournera pas dessus, ça ne tournera sur aucune autre de la série.

      Aussi, je ne vois qu’une possibilité à l’hypothèse d’une VR future sur XBoX : Rompre avec le sacro-saint catalogue unique. 😕 Et lancer la VR seulement sur les XBox haut de gamme.

       

      Vous croyez cela possible ?

       

    • #50250
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      ObiwanganLaurent Ganne
      Admin bbPress
      • Administrateur de VR4Player.fr

      La One X était VR Ready. Alors je pense que la Series X le sera aussi… Ce qu’il manque, c’est une volonté de la part de Microsoft de soutenir le marché de la VR. Ce nom “XBox Series X” avec un “S” à “series” semble sous entendre qu’il y aura bien plusieurs modèles de cette même série, une XBox X1, Une Xbox X2, une Xbox X All Digital ?

      Concernant le bridage si une version moins puissante arrive, c’est une excellente question à se poser. Car tous les modèles d’une même série seront bridés par le plus petit gabarit, comme ça a été le cas de la PS4 Pro et de la PS4… Mais dans le cas de la lockart, la console est accès sur Xcloud, donc sur des jeux calculés non pas sur la machine mais sur les serveurs… Le problème ne se posera donc pas ici.

      Je crois que la XBOX  Series X All digital sera en fait une version allégée de son lecteur optique, le tout dans une box au design de la series X … Ils vont recycler des éléments car là, on a pas besoin vraiment de puissance …

      Pour la VR, c’est pas gagné par contre … et c’est ça qui me désole depuis maintenant 3 ans !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 16 heures par ObiwanganLaurent Ganne.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.