A quand un hub qui regroupe les joueurs et leur jeux

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #48486
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      CaudixCaudix
      Participant
      • NIVEAU 1

      Tout es dans le titre,  une plateforme de Sony en vr ou l’on peut se retrouvé et voir les affinités via les jeux en commun,  celà serait top non?

    • #48500
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      SeiSei
      Modérateur
      • NIVEAU 1

      C’est vrai, y’a Rec Room dispo mais ça reste une appli tierce. Tu te souviens de PlayStation Home sur PS3? j’avais passé pas mal de temps dessus et rencontré un tas de joueurs sympas. Ça aurait tout à fait sa place sur PS4 ou PS5 en VR.

    • #48509
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      CaudixCaudix
      Participant
      • NIVEAU 1

      Navré sei, j’ai fait une impasse sur la ps3 je suis partit pendant cette période sur pc. Pour le coup je ne sais pas ce que sa vaut,  tu peut m’en dire plus s’il te plaît?

    • #48513
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      ObiwanganLaurent Ganne
      Admin bbPress
      • Administrateur de VR4Player.fr

      Ce type de plateforme est en développement un peu partout … Facebook travaillent sur une version VR de leur réseau social… Tout à commencé avec Second Life sur PC …

       

      En 2003, la société Linden Lab éditait le célèbre “Second Life“, un programme informatique free to play qui vous permettait d’incarner des personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux-mêmes. Les utilisateurs pouvaient créer le contenu du jeu : vêtements, bâtiments, objets, animations et sons, etc., ainsi qu’acquérir des parcelles de terrain  en utilisant une monnaie virtuelle… Le jeu profite à ses débuts d’une grande exposition médiatique et de nombreuses sociétés investissent dans le projet pour avoir un espace dans le jeu. À partir de 2007, certains médias Américain commencent à douter du système et de nombreux espaces dans Second Life sont abandonnés. En 2014, il est possible de visiter l’intégralité du monde de Second Life via l’Oculus Rift. Le jeu n’est pas mort, en 2016 Linden Lab revendiquait encore 900 000 personnes se connectant par mois.

       

      En décembre 2008, SCE London Studio lance Playstation Home, destiné aux utilisateurs de Playstation 3 et faisant partie du Playstation Network. Le programme s’apparente à des applications tels que Second Life, Les Sims Online ou encore Myspace. L’apparence de l’avatar de l’utilisateur est entièrement personnalisable et chacun dispose d’un espace privé (Studio avec vue sur la mer). Un certain nombre d’espaces publics sont disponibles dans Home comme des centres commerciaux, des cinémas, des bowlings ou différents mini-jeux.  À partir de Novembre 2014, plus aucun nouveau contenu n’est proposé, et Sony annonce la fermeture complète du PlayStation Home pour le 31 mars 2015. Depuis la sortie officielle du PlayStation Home en décembre 2008 et jusqu’à sa fermeture en mars 2015, plus de 17 millions d’utilisateurs se sont inscrits.

      Aujourd’hui, il faut surveiller quelques titres VR qui pourraient bien arriver : META WORLD est un de ceux là … On a plus aucune nouvelles de META WORLD mais je ne serait pas surpris que Sony travaille sur leur propre projet à l’avenir … sur PS5 !

      Pour info : https://www.vrplayer.fr/metaworld-un-metavers-en-vr-sur-psvr/

       

       

    • #48516
      Helpful
      Up
      0
      Down
      Not Helpful
      SeiSei
      Modérateur
      • NIVEAU 1

      Bon bah Lolo a tout dit ^^ je garde un très bon souvenir de PlayStation Home, rien que pouvoir rencontrer des gens sympa, faire une parti d’échec ou aller à la chasse aux glitchs, quand j’en avait marre des jeux “sérieux”, ça m’a fait passer quelques soirée.

      Et en VR ça pourrait être terrible, d’autant plus si les joueurs VR et non VR pourraient jouer ensemble.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.