in

Dirt Rally VR

DiRT Rally est le jeu de rallye le plus abouti jamais développé, testé sur plus de 120 millions de kilomètres par la communauté DiRT. Il capture toute l’adrénaline de la course, lorsque vous foncez à toute allure sur des routes sinueuses, sachant que le moindre faux-pas pourrait vous être fatal.
Chaque étape mettra vos compétences à rude épreuve, que vous dévaliez des routes recouvertes de neige, de glace, de bitume ou de poussière, et ce par tous les temps. À mesure que votre voiture se détériore et que les étapes s’enchaînent, votre équipe s’efforcera de réparer rapidement les dégâts mécaniques pour vous maintenir dans la course.
DiRT Rally contient également des épreuves sous licence officielle du championnat du monde de rallycross, vous permettant ainsi de ressentir toute l’intensité de ces courses à bord des voitures tout-terrain les plus rapides du monde. Mesurez-vous aux autres pilotes sur vos circuits préférés lors de courses en solo ou multijoueur.

DiRT Rally® PLUS PLAYSTATION®VR BUNDLE

DiRT Rally® + PLAYSTATION®VR BUNDLE inclut le jeu DiRT Rally complet, DiRT Rally PLAYSTATION®VR DLC ADD-ON et les trois packs DLC ADD-ON « Fully Loaded » : le « Ford Pack », le « MINI Pack » et le « Rallycross Pack ».
REMARQUE : PLAYSTATION®VR est requis pour accéder au contenu de la partie PLAYSTATION®VR DLC de ce bundle.

1 joueur
2-8 joueurs en réseau – L’abonnement à PlayStation®Plus est requis pour accéder au mode multijoueur en ligne du jeu complet
PAL HD 720p,1080i,1080p
Le casque PlayStation®VR est compatible avec ce produit. Le casque PlayStation®VR et la caméra PlayStation®Camera sont facultatifs.

INDISPENSABLE POUR JOUER :

 

PSVR COMPATIBLE

LES TESTS

Moyenne des tests
Conclusion
Dirt Rally VR est le jeu a ne pas louper en ce moment pour tous les amoureux du pilotage ! Cette version VR est généreuse et très immersive. Attention quand même : Ça secoue pas mal et l'aliasing reste très présent (C'est le seul point noir !). Beaucoup plus technique que Driveclub, les erreurs ne sont ici pas pardonnées. Encore plus efficace avec un volant.
PLAYSTATION STORE (Joueurs)
80
psu.com
90
roadtovr.com
83
uploadvr.com
90
store.steampowered.com (163 évaluations)
90
cramgaming.com
90
metacritic.com
85
gamoniac.fr
80
neopf.com
75
vrfocus.com
100
pushsquare.com
90
VOTRE NOTE, VOTRE TEST !14 Notes
71
Les plus
Le jeu complet en VR !
L'immersion est excellente !
Mode coop interessant
Les moins
Beaucoup d'aliasing qui peut gacher l'expérience
87

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

16 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avec un volant, un excellent jeu pour le PSVR. Malheureusement, l’arrière des véhicules ne sont pas modélisés, je veux dire derrière le siège conducteur. Contrairement à Driveclub. Pour le prix du jeu c’est dommage, cela rend l’immersion moins forte, cependant j’en ai fait l’acquisition pendant les promos du PlayStation Store donc une très bonne opération pour rentabilisé mon volant et mon PSVR

  2. L’aliasing (en fait la resolution) est-il aussi prononcé (faible:720p) que Drice Club et Raw Data? Ou c’est de l’aliasing « normal » du à la limite du casque au 1080p. Car sur Gran Turismo, je trouve l’aliasing tout a fait acceptable et je l’oublie sans problème sur ma pro, par contre, pour les 2 jeux cités précédemment, selon moi ça tue l’immersion, et bien entendue la visibilité.

    • J’y joue sur PS4 fat et à aucun moment je n’ai été géné par l’aliasing. La distance d’affichage et correcte, et je pense qu’elle est meilleur sur PS4 pro. Contrairement à Driveclub qui me rend un peu malade à cause de son flou et d’un « je ne sais quoi », Avec Dirt rally aucun probleme. Meme avec de tres longues sessions de jeu 😉

    • Sur pro pas beaucoup de différences par rapport à la version PS4 classique.
      C’est surtout les effets qui sont mieux fait comme la pluie sur le pare brise, et globalement tous les effets météo.
      La distance d’affichage est correcte, difficile de faire mieux sur PS4 pour un jeu de voiture. et pareil au niveau de l’alisasing.
      En tout cas pour avoir essayé la démo de Drive club, Dirt le surpasse sur énormément de point.
      Avec un volant c’est l’immersion garantie comme le dit Sylion plus haut. (d’ailleurs j’ai pris le volant à cause de ce jeu, alors que j’avais bien abandonné les jeux de voitures depuis des années)

  3. Je viens d’y jouer une grosse heure : graphiquement il y a un peu de pixels et et de flous, mais quelle immersion ! C’est bien mieux que DriveClub VR. Par contre j’ai fait un premier essai à la manette, puis je suis passé au volant, et l’immersion est vraiment bien meilleure avec le duo casque + volant.
    Je ne regrette pas l’achat !

  4. Je rajouterai que j’avais déjà testé Dirt Rally sur PC au volant sans être convaincu (difficile à conduire je trouvais) ; j’ai testé sur la PS4 avec et sans casque : sans le casque, comme sur PC, difficile, et avec le casque, j’y arrive beaucoup mieux !
    Quel dommage qu’il n’y ait jamais eu de version (ou mode partiel) VR sur Project Cars 😉

  5. Pas déçu, non. Le jeu est assez nerveux et on ressent bien l’intensité des courses, plus que dans Drive Club, et c’est moins flou aussi, mais il y a peu de courses en ligne (de type Rallye Cross). Ceci dit, c’est le principe du rallye.
    Pour 20€ ça vaut le coup, je suis complètement d’accord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

VirZoom Arcade

Psychonauts The Rhombus Of Ruin