Eclipse Edge of Light du studio Whit Elk est annoncé pour janvier 2020 sur les plateformes PC VR et PlayStation VR (PSVR) ainsi que sur Oculus Quest. Le portage devrait être facile sur ces différentes plateformes VR puisque le titre a été à l’origine développé pour le casque VR mobile Daydream de Google. Il est également compatible avec l’Oculus Go et le Gear VR où il a rencontré un franc succès comme en témoignent les nombreux prix reçus.
Mais voilà, avec la mort annoncé du casque Daydream (Google préférant le tout streaming avec Stadia) il faut bien se tourner vers de nouveaux horizons et quoi de mieux que de monter en gamme afin de donner une seconde jeunesse à ce titre en touchant un autre parc de plusieurs millions d’unités ? Si le jeu est revu à la hausse graphiquement et intègre intelligemment la gestion des contrôleurs VR, nous sommes preneurs.
Eclipse: Edge of Light, une histoire poignante !
« Conçu pour la réalité virtuelle, Eclipse est un jeu d’exploration à la première personne se déroulant sur une planète sensible au passé sombre. À la base, l’histoire mystérieuse d’un monde rempli de découvertes et de merveilles. Après un atterrissage forcé, vous vous réveillez pour vous retrouver dans un environnement de rêve, jonché des restes d’une civilisation déchue.
Vous trouvez une relique surnaturelle, l’Artefact. Cet appareil vous permet de contrôler des éléments du monde naturel et d’interagir avec l’ancienne technologie. Il est composé de différents fragments, chacun vous donnant de nouveaux pouvoirs pour contrôler le monde physique, à une échelle de plus en plus grande. Votre but est de collecter ces fragments, de découvrir les mystères du passé et d’échapper à la planète. »