in , , ,

EN COLEREEN COLERE J'ADORE !J'ADORE ! LOL !LOL ! WTF ?WTF ? JE PLEURE !JE PLEURE !

DOSSIER Vidéo : Microsoft & XBox, la face cachée du Game Pass [MAJ]

On pourrait croire que le sujet n’a rien à voir avec la Réalité Virtuelle. Cette publication est pourtant bien un questionnement sur le devenir du marché du jeu vidéo dans son ensemble. Il impactera donc également la VR à terme. En ce moment, nous entendons parler un peu de partout du Game Pass, une offre présentée par Microsoft comme étant une « petite merveille » et une grosse révolution dans le domaine des jeux vidéo. Un bon joueur se doit d’aimer tous les acteurs du marché JV et de ce fait, ils sont peu nombreux a oser dire ce qu’ils pensent vraiment d’une offre comme le Game Pass, de peur de se faire harceler par une armée de fous furieux en commentaire !

On ne vous cachera pas que chez VR4Player, on est un peu moins enjoué que beaucoup d’influenceurs sur la toile ! Sans parler ici d’un total danger et d’un Microsoft qui pourrait bien, à terme, casser le marché, vous ne nous verrez pas acclamer ce type d’offre… Tout simplement parce que nous n’avons clairement pas suffisamment de recul aujourd’hui pour le faire ! Microsoft avec son Game Pass essaye ici d’imposer son propre modèle économique sans se soucier une seule seconde de l’impact néfaste qu’il pourrait avoir sur les autres acteurs… et même nous, les joueurs !

Microsoft, EA, VALVE, la rumeur
Xbox game Pass

Nous en avons longuement parlé en interne… Avons été surpris que les consoles Xbox Series X et Series S soient à ce point placées au second plan pour mettre en avant le Game Pass. Notre question est donc de savoir si cette offre ne risque pas d’être néfaste à terme. Que ce cache t-il derrière les beaux sourires et les présentations un peu trop optimistes concernant ce Game Pass ?

Nous vous proposons donc aujourd’hui un dossier vidéo complet de 46 minutes sur ce sujet. Nous allons décortiquer ensemble dans cette vidéo le fonctionnement du Game Pass. C’est quoi le Gamepass ? Comment Microsoft arrive t-il a faire de l’argent avec ce système économique ? Qu’apporte-t-il pour les développeurs ? Pour les éditeurs ? Pour les distributeurs ? Que peut-il changer sur le marché du jeu vidéo ? Quel est sa véritable utilité ? Qui est gagnant ? Qui est perdant avec ce modèle économique ? Quelle est la face cachée du Gamepass ? Que vaut-il face au PlayStation Now de Sony ? 

On espère que ce sujet un peu spécial vous plaira…Nous pensons qu’il était important de prendre la parole sur ce sujet. Bonne vidéo à tous ! 

Suite à l’incompréhension d’un bon paquet de joueurs (Principalement des fans Xbox), nous avons décidé de compléter ce dossier vidéo par une seconde vidéo complémentaire sur le sujet. Nous entrons un peu plus dans le détail dans cette seconde vidéo et expliquons ce qui nous fait dire que OUI, une dérive est possible.    

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Podcast 63 autour d'un VR Les jeux à éviter

Podcast 63, à éviter sur PSVR : Les jeux pourris du PlayStation VR !

Synth Riders PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : L’excellent Synth Riders arrivera le 27 juillet sur PSVR