PlayStation VR : Cradle of Sins, un MOBA en prévision sur PSVR…

PlayStation VR : Cradle of Sins, un MOBA en prévision sur PSVR…

30 juin 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR

Hypemetre 03U24 Solutions a annoncé que le studio travaillait sur un futur jeu en réalité virtuelle appelé Cradle of Sins. Le titre devrait sortir en 2019 sur HTC Vive, les plateformes Oculus, PlayStation VR et iOS. Cradle of Sins est un jeu multijoueur en arène (en anglais, multiplayer online battle arena : MOBA) en vue subjective avec option multiplateforme permettant de toujours avoir des joueurs en ligne. Cradle of Sins est le premier jeu en réalité virtuelle avec crossplay en réalité augmentée mobile/PCVR/PSVR.

L’un des principaux problèmes avec les jeux multijoueurs en réalité virtuelle à l’heure actuelle est qu’il n’y a pas assez de joueurs en ligne et Cradle of Sins prévoit d’éliminer ce problème en incorporant la réalité augmentée au jeu multiplateforme. Cela rend également le jeu en réalité virtuelle plus social et permet aux amis sans système de réalité virtuelle d’accéder à des environnements de réalité virtuelle impressionnants.

Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR
Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR

Cradle of Sins est un jeu MOBA subjectif qui se joue en matchs opposant deux équipes de trois joueurs. Le jeu proposera 10 personnages uniques à sa sortie, chacun ayant ses propres armes, capacités et améliorations uniques. Différentes armes allant des épées, arbalètes, boucliers, bâtons aux puissants cristaux. Le système de combat sera basé sur la physique pour une expérience interactive.

« Pour Cradle of Sins, nous avons mis l’accent sur la jouabilité stratégique. Notre objectif est de créer un jeu que les gens apprécieraient pendant des mois, chaque session ayant un résultat et une expérience différents », a déclaré Steve Parker, cofondateur d’U24 Solutions. L’accès anticipé à Cradle of Sins est prévu pour cette année. L’accès anticipé sera d’abord disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et Quest ; PlayStation VR et les intégrations mobiles seront ajoutées ultérieurement.

Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR
Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR
Cradle Of Sins VR4player PSVR PlayStation VR

On vous a déjà parlé du studio U24 Solutions, c’est ce studio qui développe SLUM BALL VR TOURNAMENT prévu également sur PSVR prochainement (Voir l’article de Cyril). Comme d’habitude, il est important de se garder une réserve concernant ce genre d’annonces. En effet, beaucoup de studios indépendants annoncent leur jeu comme prochainement compatible sur PlayStation VR alors que la version PSVR n’a pas encore été commencée. L’intérêt de cette pratique est d’être partagé un maximum sur le réseau PSVR qui représente tout de même pas loin de 5 millions de casques VR. L’étape suivante est en général sa sortie sur Steam et si (et seulement si) le jeu remporte un certain succès sur PC, le studio envisage alors de développer par la suite une version PlayStation VR. Cradle of Sins vient d’être annoncé par son studio comme un titre qui sortira prochainement sur PSVR, alors VR4player se doit de vous en parler… Mais il faut cependant rester prudent avec ce genre de communiqué de presse. Si le jeu ne marche pas sur PC, il y a peu de chance de le voir arriver un jour sur notre PSVR ! On ne compte plus aujourd’hui, le nombre de studio qui nous ont fait le coup ! A suivre donc !

Partagez nos articles !