Réalité Augmentée : Des orientations pour le PSVR 2 avec ce casque AR de Sony ?

Réalité Augmentée : Des orientations pour le PSVR 2 avec ce casque AR de Sony ?

29 septembre 2019 1 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Casque AR Sony (prototype)

Pour le 35ème anniversaire d’une des séries cinématographiques qui a fait rêver le monde entier (Ghostbusters), Sony Pictures met en place un événement durant lequel il sera possible de s’essayer à l’expérience Ghostbusters Rookie Training incluse dans le programme «# 011 GHOSTBUSTERS IN THE PARK». Celle-ci est compatible avec le dernier prototype de casque AR de Sony.

Du 12 octobre au 8 décembre 2019 se déroulera à Tokyo dans un immeuble appartenant à Sony le Ghostbusters Rookie Training. Ce qui est intéressant c’est que cette expérience fonctionne avec le dernier prototype de casque de réalité augmentée de Sony. Certes, réalité augmentée ne veut pas dire réalité virtuelle mais certains enseignements sont toujours bons à prendre notamment sur des orientations prises par Sony tant au niveau du design que des orientations technologiques. Il est intéressant de noter que ce casque AR reprend les codes du PSVR en mode plus épuré (AR oblige), qu’une batterie semble être fixée à l’arrière, que le casque audio vient se brancher à l’arrière. La face avant du casque AR pourrait également être compatible avec une version VR mais avec une base plus profilée s’adaptant aux différentes morphologies pour réduire les jours.

Autre point, si en AR, au contraire de la VR, les contrôleurs ont des fonctions réduites, il est intéressant de constater que Sony utilise ce qui semble être des bracelets haptiques (Cf brevet contrôleurs Sony).

Casque AR Sony (prototype)
Casque AR Sony (prototype)

Sony n’a dévoilé aucune des caractéristiques techniques de son casque AR.

Partagez nos articles !