PlayStation VR : Avant sa sortie PSVR, aperçu de Boiling Steel sur PC VR

PlayStation VR : Avant sa sortie PSVR, aperçu de Boiling Steel sur PC VR

15 décembre 2019 0 Par Cyril Thevenot
Boiling Steel - VR4player.fr

Cet article traite de nos premières impressions et de la vidéo de preview de Boiling Steel sur PC VR avant sa sortie sur PSVR. Le jeu est développé par Mirowin Studio déjà connu pour  Guns’n’Stories: Bulletproof VR (sorti le 11 décembre 2018) sur PlayStation VR (PSVR). Leur dernier titre est en Early Access sur la plateforme Steam depuis le 5 décembre dernier et est compatible avec les casques PC VR du marché. Nous nous sommes penchés sur le titre en faisant une vidéo de preview car selon les propos que nous avons recueilli auprès des développeurs ceux-ci ont confirmé que même s’ils n’ont pas encore commencé à travailler sur le portage PSVR, le titre sera bien compatible avec le PlayStation VR, il faudra tout de même attendre au minimum le deuxième semestre 2020. Fin de l’année 2020 étant normalement l’arrivée de la PS5, ils ne précisent pas non plus (non sans taquinerie) sur quel support PlayStation le jeu sera porté.

Boiling Steel : sur PC VR ça en jette !

Pour cette version PC VR de Boiling Steel qui est un FPS Futuriste, c’est Sebastian qui s’est dévoué pour la réalisation de cette vidéo d’aperçu. En Early Access, le jeu coute 20€ et offre entre 7-8 heures de gameplay sur plus de 40 niveaux. La version définitive est prévue pour début 2020 et sera encore plus conséquente. Certaines options devraient être complétées comme l’augmentation du nombre de langues prises en compte (actuellement anglais et russe).

Les développeurs ont pris soin de nous plonger progressivement dans le bain afin de ne pas nous dérouter d’entrée de jeu. Durant le prologue l’accent est mis sur l’apprentissage des armes, les déplacements, tout y est naturellement réduit en terme d’intensité, ainsi lorsque vous portez votre arme en main, votre robot se déplace moins vite. Graphiquement le titre est très propre, beau, les effets de lumières et d’orages sont bien représentés, et ce même avec une configuration PC que nous pourrions qualifier de minimaliste ou humoristiquement des années 80 (i5 4570 – MSI GTX 970 – 12Go de ram avec un Oculus RIFT-S). Les décors nous plongent aussi bien dans des environnements indoor que outdoor.

Boiling Steel - VR4player.fr

Vous êtes l’un de ceux qui partent à la recherche d’une vie meilleure dans le lointain bastion du progrès scientifique. Votre but est une planète colonie, libre de restrictions bureaucratiques, religieuses et autres restrictions radicales.

Là où vous vous rendez, ils font des recherches et utilisent librement la téléportation industrielle, le transfert de conscience et d’autres technologies interdites dans les mondes habités. Les usines, centrales électriques, mines et complexes résidentiels de la planète sont entièrement automatisés. Tout le travail sale et dur est effectué par des coquilles robotisées contrôlées par l’esprit de l’opérateur. C’est un paradis high-tech. Mais ici, quelque chose a mal tourné. À votre réveil d’un long sommeil dans une capsule d’hibernation, vous tombez de haut. Les fanatiques radicaux sont là. Un virus a été lancé dans les réseaux d’information qui ont transformé les robots en machines à tuer agressives. La planète paradisiaque a plongé dans le chaos de la guerre. Les habitants de la colonie ont prit les sièges des opérateurs d’obus robotiques et ont envoyés leurs armées de robots au combat. Les efforts conjoints ont porté leurs fruits.

Contrôlez la coque robotique d’un bureau d’études directement depuis l’orbite ! Plongez-vous dans le feu de l’action et assistez à l’inexplicable cataclysme mondial. Devinez sa nature et sauvez la planète. Mais d’abord, survivez vous-même.

Boiling Steel est actuellement en Early Access sur Steam au tarif de 18€, il sera début d’année 2020 en version définitive sur cette même plateforme. Concernant le portage sur PlayStation VR, les développeurs ne prévoit pas le titre avant le deuxième semestre 2020.