PlayStation VR : Blunt Force de Monad Rock toujours en course sur PSVR

PlayStation VR : Blunt Force de Monad Rock toujours en course sur PSVR

4 juin 2020 1 Par Laurent Ganne
Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 10Si vous êtes assidu à l’actualité du PlayStation VR et à nos pages, vous ne devez pas avoir oublié le jeu Blunt Force. Nous vous en avions parlé en juin 2018. Cela fait maintenant 4 années que le titre est en développement et son studio Monad Rock ne donnait plus vraiment de signes de vie, ni sur son site officiel, ni sur les réseaux sociaux… Nous avons essayé de contacter le studio à plusieurs reprises mais chacun de nos messages se retrouvait sans réponse. Bon OK, le jeu doit être annulé… La PS4 ne doit pas disposer de la puissance nécessaire pour faire tourner un tel jeu…

Nous connaissons déjà le studio Monad Rock sur PSVR, il est à l’origine du jeu SUMMER FUNLAND, une sorte de parc d’attraction en VR qui s’apparente plus à une compil de mini jeux. Le titre n’est pas mauvais (sans être exeptionnel) mais on sentait déjà que le studio en avait sous le capot lors de notre test.

Coup de théâtre cette semaine ! Monad Rock ont enfin répondu à deux de nos messages concernant leur jeu attendu Blunt Force !

Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player
Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous n’allons pas vous faire attendre trop longtemps. Blunt Force est bien toujours en développement sur PlayStation VR, le titre n’a pas été annulé et on devrait avoir de ses nouvelles dans les prochaines semaines. C’est donc l’occasion pour nous de faire un article, une piqure de rappelle pour remettre Blunt Force dans la lumière ! On vous rappelle ses différentes caractéristiques :

Blunt Force est un jeu d’action mêlant de façon séduisante le passé et le futur. Une histoire à couper le souffle inspirée de la Seconde Guerre mondiale en Réalité Virtuelle, combinée pour offrir des heures de divertissement immersif.

Blunt Force suit deux scénarios parallèles avant et pendant la guerre. Le premier révèle les secrets des espions. Le héros principal – Jean De Meyer – travaille pour le service de renseignements de Sa Majesté. Son rôle est de s’infiltrer et de trouver la taupe à l’intérieur des structures locales. La tâche n’est pas facile, chaque conversation avec des “amis” pourrait être la dernière. Il sera obligé de résoudre les énigmes, de jouer à des jeux d’esprit, de relier tous les points et de trouver qui est digne de confiance. Le deuxième scénario explore les mêmes endroits, mais touchés par la guerre. En tant que soldat, Jean, qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, rencontre des pelotons nazis. La brutalité des ennemis et la mort qui l’attend à chaque coin de rue ruine son mental. Mais votre objectif apportera également une chance, celle de résoudre de vieux mystères…

Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player

Blunt Force comportera deux modes – arcade et défi. Cela s’applique aux deux niveaux de jeu, des niveaux paisibles où Jean résout les énigmes et des niveaux de guerre où le personnage principal utilise un énorme arsenal d’armes. Le mode arcade offre de nombreux conseils. Le jeu lui-même aide à faire avancer l’intrigue. Cependant, si vous vous sentez en confiance, choisissez le défi et affrontez les énigmes sans aucune aide. L’expérience de tir est l’une des parties les plus agréables de la Blunt Force. Le chemin de l’arcade offre de nombreuses simplifications – votre rôle est de contrôler les ennemis dans l’arène de combat et de vous concentrer sur la visée. Le mode Challenge par contre sera beaucoup plus exigeant, l’arme devra être tenue correctement, même l’opération de rechargement est un véritable test de vos compétences. Les amateurs de mécanique authentique adoreront cela.

Le studio Monad Rock prend donc le temps de peaufiner son jeu pour notre plus grand bonheur. Il devait initialement sortir sur Steam en 2019. Le projet est toujours en développement et il est bien toujours confirmé sur PSVR ! Bonne nouvelle donc !

Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player
Blunt Force Monad Rocj PSVR PlayStation VR VR4Player

Il y a pourtant une chose qui frappe en regardant le trailer de Blunt Force… Il est plutôt très joli et on ne peut s’empêcher de penser qu’un tel titre ne pourra pas tourner sur une PS4 ! Ce temps de silence du studio explique peut-être cela ? Il est intéressant que Monad Rock recommence à communiquer quelques jours avant la conférence annoncée de plusieurs jeux PlayStation 5. Il est possible que Blunt Force se destine finalement au PlayStation VR mais sur PS5. Nous n’avons eu aucune validation du studio sur ce point. Quoi qu’il en soit, nous attendons Blunt Force avec impatience ! Le jeu semble splendide et il serait dommage de gâcher un si beau rendu (Trailer) sur une PS4 qui ne sera pas capable d’afficher la moitié de ses détails… Si ça se confirme, on peut déjà entrevoir une série de titres VR qui pourraient sortir ou être annoncés tout de suite après que le bouchon de l’annonce de la PS5 ait sauté ! … et vivement qu’il saute ce bouchon !

On vous laisse découvrir ou re-découvrir le trailer de Blunt Force du studio Monad Rock à venir prochainement sur PCVR et PlayStation VR ! On vous tient au jus dès qu’on en sait un peu plus !

Monad Rock PlayStation VR PSVR VR4Player
Monad Rock PlayStation VR PSVR VR4Player